module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Comment récuperer un fond vert "défaillant"

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par prod8, 15 Avril 2010.

1. prod8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Lors d'un tournage d'une interview de commande, on m'a demandé de réaliser par la suite une incrust de la personne interwievée sur des fonds d'archives (photos etc..). je n'ai pû réaliser ce fond vert dans des conditions correctes( appartement de la personne sombre, ombres sur le fond...). Et donc...l'incrust est trés mauvaise bien sûr.
    Auriez-vous quelques ides de solutions à tenter au montage sur FCP? remplacer la couleur du fond (comment?) , plug'in FCP (version 5)..
    Merci de votre aide

2. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    peux tu poster une image ?

3. prod8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , j'aurais dû commencer par là ...
    Le tournage s'est fait dans des conditions assez difficiles, et il fallait masquer le fond , avec demande d'incrust par la suite .
    Un éclairage pas uniforme et aprés on rame ...
    Je me demandais s'il ne serait pas préférable de remplacer le fond par une autre couleur , mais ça veut dire que je dois faire autrement pour les documents qui accompagnent.
    Cette personne (exceptionnelle d'ailleurs!) est décédée il y a peu donc pas question de refaire l'entretien...
    Thierry

Fichiers attachés:

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas lu car bon c'est vendredi soir...

j'ai regardé les images, mais la c'est juste impossible de faire un bluescreen... tu peux juste faire de la roto et faire du luma key pour les cheveux... mais bon la c'est a la mano... car c'ets beaucoup trop sombre...

courage

++

5. prod8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le courage :-)
    je crois qu'il va m'en falloir un peu ...et de la patience!
    Je vais revoir le montage avec les documents qui accompagnent le montage et le propos ...
    Je vais suivre tes conseils, peut être modifier la couleur du fond ( vers le noir?) .

6. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça peut etre beaucoup plus simple d eteindre de le fond, je pensais que tu voulais mettre un tout autre fond.

Alors pour eteindre le fond, tu as plusieurs technique, mais je testerais deja l'effet teinte et saturation, a la place de global tu mets bleu, et tu desatures et baisse la luma pour voir.

Ensuite tu as l'effet "correction colorimetrique" qui peut te faire un cache car tu as deux mode resultat final et masque (de memoire) et avec le second mode tu peux sortir un cache que tu peux ensuite ameliorer avec des outils tel que flou ou dilaté erodé.

Mais oui au vu des images, je pense que tu as bien raison d'eteindre le fond ça peut le faire

++

7. prod8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour tes précisions qui vont m'être certainement trés utiles, je vais essayer ça et je posterai une ou deux images .
    Je vais essayer de jouer sur la profondeur de champ entre les deux plans aussi

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous