module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment récupérer mon montage .stu

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Igor b, Oct 4, 2008.

1. Igor b

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je viens de terminer un film amateur d'une heure avec studio 8 v.8.3 Toutefois, Il représente 6 mois de travail !!!! et doit être présenté le 19 octobre en avant première au salon Tourisme autrement à Bruxelles.

Je ne parviens pas à faire le transfert final (créer film) sur bande, (crash ordi +perte de données). j'ai tenté d'installer le programme sur d'autres ordi plus performant (plus de ram et espace disque) sous xp spII et sous vista cela semble impossible.

Sous xp spII tout fonctionne sauf :
    1) la config écran qui reste en fenêtre partielle et bug après un certain temps en se mettant en haut de l’écran sans plus pouvoir y bouger
    2) je sais créer un fichier wmw en basse résolution, mais impossible de graver un dvd ou de le sauvegarder sur bande via la caméra.

j'ai chargé les mises à jour dispo sur pinnacle (pilote et update dispo pour stu 8)

sous vista impossible d’installer le programme

Connaissez vous une solution pour que je puisse créer ce film finalement ?

Est ce que les nouvelles version de studio p/e 12 peuvent récupérer les projets sous studio 8 avec les mêmes fondus et autres effets sans perte et risque ?
    merci de votre précieuse aide, je suis très mal là.

Igor
    Miss Terre (voir bande annonce)

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :perplexe: la cata...

oublie Studio8 avec Vista

tu as donc récupéré St8 sous ton PC XP SP2 !?
    pour la taille d'affichage ,click droit sur l'icone du logiciel sur ton atelier; va dans les propriétés et définis l'affichage.

tu peux créer un fichier wmv ?
    tu dois créer impérativement un fichier AVI DV de ton projet. C'est la seule façon de transfert vers ton camescope. A condition que ce soit un scope DV IN

3. Igor b

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx,
    oui le xp sp2 de ma femme, et si je le mettais en sp1?
    la taille d'affichage il propose uniquement 640/400 et studio nous dis qu'il ne peux fonctionner correctement? je peux créer un fichier wmw et le sauver sur le disque, mais cette compression n'est quand même pas suffisante pour projeter sur grand écran , ou je me trompe?
    J'ai été voir pour créer un fichier avi l'option proposée est en dv encoder, c'est ça? je peux faire ça mais comment je fait pour le mettre sur la caméra?
    voici concrètement ce qui se passe: quand je tente de sauvegarder sur la caméra, dans créer film, je clique sur cassette, puis sur créer. la procédure de rendu fonctionne comme il faut. ensuite lorsque le rendu est réalisé, il me demande de clique sur le boutons de lecture sous l'écran de prévisualisation. là , le film s'affiche sur lécran de la caméra, mais la cassete ne touren pas et il ne se met pas en mode rec! strenge no? problème de pilote? sp2 ou SP2 ou 3, no lo so, mais je ne trouve vraiment rien on ze web?
    Qu'en penses tu?
    mer sea à toi!
    Ig.

pour l'affichage:
    je ne peux définir un changement dans l'affichage que pour 640/480 ; et studio m'annonce alors qu'il ne pourra fonctionner correctement....

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il faut rester en SP2

tu dois créer un fichier video au format AVI DV ou DV encoder , car c'est le format de compression video sur les K7DV

d'après ta description , il te faut vérifier que la case automatique, dans les paramètres de la fenêtre CREER, est bien cochée
    pour transférer , ta caméra doit être reliée au PC par le port firewire
    ta caméra en position StandBy
    puis tu transfères sur ton camescope avec la procédure que tu connais
    Studio se chargera du transfert si l'automatisme est activé
    si le transfert ne se fait pas, mais que tu vois l'image sur l'écran du camescope , tu appuies sur le bouton recorder de ton camescope.

les dernières version de Studio n'acceptent pas les projets provenant d'anciens Studio
    par contre tu peux importer des fichiers video.

Le PC où se trouve Studio8 n'est sans doute pas assez puissant pour augmenter le fenêtrage de Studio.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous