module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment récupérer mes vieilles VHS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tarene, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. tarene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à capturer mes ancienne VHS sur mon PC.
    Je possède la config suivante :

* 1 PC (pas trop mal...) Athlon XP, 512 Mo Ram, 120 Go SATA, ATI 128 Mo, Carte son SB Audigy EX, Carte Hauppage +Wintv32 et 2000.

* Un magnetoscope Samsung avec 2 péritels et en facade 3 sorties : Video - Audio G et D.

Je n'obtient aucune video depuis le magneto alors que la TV fonctionne bien.

Quel branchement dois-je faire ?
    J'ai pas mal de câbles en ma possession mais lesquels utiliser ?

Merci à ceux qui pourraient me donner des réponses.

Bonne année à tous...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu à bord du Repaire.

Aujourd'hui, tu as des tas de solutions pour effectuer ce transfert qui permet d'archiver en numérique des vidéos auxquelles on tient :
    • cartes graphiques acceptant le signal analogique (celles du type vivo, notamment);
    • cartes vidéos acceptant le signal analogique , Studio Deluxe ou Let's Edit RT de Canopus (cf les forums, dont EZDV);
    • boîtiers externes, Movie Box de Pinnacle ou Black box de Liquid Edition pro.
    Cette liste est loin d'être exhaustive, mais ainsi tu peux déjà commencer à faire ton marché.

Bien entendu, je t'invite à consulter la FAQ "transfert VHS => DV" en haut du forum DV où tu verras en outre l'intérêt des camescopes qui possèdent le "pass through".

Bonne pêche.

Bob

3. tarene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob,

Mais cela veut-il dire que ma carte WinTV Hauppage est incompatible pour la reprise de video VHS via mon magnetoscope ?

Merci encore de ta réponse...

Chargement...

Partager cette page