module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment récupérer la video d'un camescope analogique sony

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sylvie17, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. sylvie17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ai acheté un camescope sony CCD TRV 228 E . C'est un camescope analoqique. Existe-til un moyen de récuperer les videos sur mon PC? j'ai vu qu'il y avait une sortie s-video du camescope: A partir de là sans doute mais quelle est alors la connectique à acheter et le logiciel aussi je suppose. Je débute !!! Misère!
    merci pour les réponses.:help:

2. frncs74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la galère !!

Moi aussi je rame pour arriver a passer de mon caméscope analogique vers le PC . Je suis un peu plus avancé que toi, alors ensemble on peut avancer.....peut-être !!
    Effectivement tu peux récupérer par ta prise SVHS. Quel est ta config de PC ? Es-tu sous WIN98 ou XP ou autre ?
    A plus
    Francis

3. sylvie17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonsoir,
    Merci pour cette réponse.
    je suis sous window XP
    Sur le net j'ai trouvé que l'on pouvait se connecter grâce à un cable firewire IE1336 et que le logiciel imagemixer semblait traiter ce problème. Je n'en sais pas plus. Est-ce que cette connectique et ce logiciel sont efficaces ?
    Suite demain sans doute. A+
    :)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe plusieurs solutions, plus ou moins bonnes., pour récupérer des vidéos analogiques issues de camescopes HI8 ou vidéo 8 (et même VHS).

On peut acheter une carte vidéo qui accepte l'analogique en entrée. Elle se connecte sur un slot PCI et ça fonctionne bien. Ces cartes sont relativement chères.