module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment récupérer la video d'un camescope analogique sony

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sylvie17, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. sylvie17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ai acheté un camescope sony CCD TRV 228 E . C'est un camescope analoqique. Existe-til un moyen de récuperer les videos sur mon PC? j'ai vu qu'il y avait une sortie s-video du camescope: A partir de là sans doute mais quelle est alors la connectique à acheter et le logiciel aussi je suppose. Je débute !!! Misère!
    merci pour les réponses.:help:

2. frncs74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la galère !!

Moi aussi je rame pour arriver a passer de mon caméscope analogique vers le PC . Je suis un peu plus avancé que toi, alors ensemble on peut avancer.....peut-être !!
    Effectivement tu peux récupérer par ta prise SVHS. Quel est ta config de PC ? Es-tu sous WIN98 ou XP ou autre ?
    A plus
    Francis

3. sylvie17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonsoir,
    Merci pour cette réponse.
    je suis sous window XP
    Sur le net j'ai trouvé que l'on pouvait se connecter grâce à un cable firewire IE1336 et que le logiciel imagemixer semblait traiter ce problème. Je n'en sais pas plus. Est-ce que cette connectique et ce logiciel sont efficaces ?
    Suite demain sans doute. A+
    :)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe plusieurs solutions, plus ou moins bonnes., pour récupérer des vidéos analogiques issues de camescopes HI8 ou vidéo 8 (et même VHS).

On peut acheter une carte vidéo qui accepte l'analogique en entrée. Elle se connecte sur un slot PCI et ça fonctionne bien. Ces cartes sont relativement chères.

D'où une seconde solution : acheter un camescope D8 et ensuite, soit faire lire les cassettes HI8 et Vidéo 8 par le D8 (il les lit mieux qu'un caméscope analogique et améliore la qualité de la vidéo enregistrée !), soit utiliser le "pass through" de ce camescope D8 pour numériser les vidéos en les faisant transiter, sans les enregistrer, par le D8. On peut acheter un D8 d'occasion à partir de 200 € (prix comparable à une carte qui permet de faire l'acuisition analogique).

Autre solution : passer par un camescope mini DV qui possède l'analog IN et qui enregistre donc les vidéos en DV.

Autre solution, faire appel à un ami qui possède l'un de ces appareils.

Autre solution, s'équiper d'une carte analogique / numérique, sachant que les jours de l'analogique sont comptés.

Quelques bonnes cartes analogiques / numériques : Let's Edit de Canopus; Liquid Edition pro de Pinnacle.

On vous donnera d'autres solutions ici, n'en doutez pas, car il en existe d'autres notamment par les cartes TV.

Un complément gratuit :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Bob

5. frncs74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob
    J'ai acheté à "bas prix" un analogique il y a 3 ans. Samsung VP 154. Sortie composite et Svidéo et une carte acquisition DC 20. J'ai à la fois WIN98SE et XP sur 2 disuqes dur différents. Que mieux vaut-il utiuliser et avec quel logiciel ?
    Merci de ton aide
    Francis

6. sylvie17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob pour cette aide précieuse.
    je vais étudier tout cela ce week end.
    A+ :)

7. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut aider quelqu'un.
    Moi j'ai acheté la Movie Box DV et j'en suis super heureuse car grâce à cette MB DV je récupère toutes mes cassettes VHS, aussi bien les HI8 que les VHS et je transfère mes films sur le PC pour pouvoir ensuite retravailler mes films et en faire des DVD.
    La qualité est superbe et vraiment je ne regrette pas mon acquisition.
    A bon entendeur...
    En tout cas, merci Pinnacle.
    Linda

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Equivallente à la movie box, la black box de Pinnacle livrée avec Liquid Edition pro et une carte ATI 8500 spécifique est aussi une bonne solution. On en trouve toute une série d'occasion en vente dans le forum "ventes" tout en bas des forums. La solution est très performante pour numériser les vidéos analogiques et elle est fournie avec un logiciel de montage haut de gamme.

Bob

9. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le principal étant de prendre DV et surtout pas USB car c'est trop long au niveau du transfert.
    C'est tout ce que j'en sais !
    Linda

10. monaco95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope sony analogique

bonjour

j'ai un camescope sony analogique
    j'aimerai comme beaucoup d'entre vous mettre mes videos sur mon pc
    j'ai lu vos reponses et j'ai regardé un peu sur internet j'ai trouvé ceci : DVD EZMaker USB2.0

http://www.traitdunioncm.com/Avermedia/EZMaker.html

ma question est la suivante
    est ce que l on peut trouver ce genre de cable dans les magasins rue montgallet ?
    quelle est la qualité de la video ensuite sur le pc?

merci

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord du Repaire.

Cette carte externe semble intéressante. Si jamais tu l'achètes, tu pourrais faire le compte rendu de son utilisation ici.

Dans ton cas, tu cherches à numériser du VHS. Pour ça, tu disposes déjà des solutions que j'ai indiquées dans le lien de mon précédent post.

Ensuite, pour faire du bon boulot, il faut arrêter la dégradation des VHS. Pour obtenir un bon résultat, tu as intérêt à faire l'acquisition en DV PAL 720 X 576, 25 images secondes, qui est le format standard du DV. Cette solution permet ensuite de faire un montage ou un nettoyage (élimination des séquences qu'on ne tient pas à conserver) dans de bonnes conditions et enfin d'encoder en MPEG2 de bonne qualité.

Je ne suis pas sûr que la solution qui consiste à faire un DVD direct en MPEG2 donne d'aussi bon résultats, notamment du fait que l'on ne bénéficie pas dans ce cas d'autant de souplesse pour monter et nettoyer.

Bob

Chargement...

Partager cette page