module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment récupérer Film sur Hi8

Discussion dans 'Archives forum' créé par tavoum, 16 Mai 2004.

Tags:
  1. tavoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne suis pas trés bon dans le domaine de la capture vidéo mais j'aimerai :
    - Récuperer des films sur Hi8 enregistré dur DCR TRV 238E (Sony),
    - Réaliser l'opération la moins chére pour cela.

Est ce pôssible d'utiliser simplement le cable usb du camescope, si oui comment ?

Faut il une carte ? laquelle ?

Pour le montage vidéo, quel logiciel conseillez vous pour une utilisation "sommaire" ajout de titre, decoupage de la video, ajout de son, etc...

Merci de votre aide.
    Tavoum

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le TRV 238 est un D8, non ?

Si c'est bien un D8, le signal de sortie est DV et il te faut donc une carte firewire ou un connecteur du même type sur ta carte mère.

N'utilise pas le port USB qui ne permet que de faire de l'acquisition en basse définition.

Ce que je te conseille comme logiciel et matos, c'est ici :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Bob

3. tavoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, j'ai bien tout lu et il me reste des questions.

Si tu me le permets :

- Je posséde une sortie DV, et mon pc (shuttle SB51G) posséde un port FireWire, si j'achéte le logiciel Studio 9 de pinnacle, est ce qu tout fonctionnera ?
    - la connectique fonctionnera t'elle sans ajout de soft ?

Une fois le film monté, quelles possibilités ai je de le récupérer sur un autre support ?

Connexion PC --> TV et magnetoscope ?? envoir du film sur camescope ??

Au fait j'ai éssayé avec l'USB, facile mais qualité à chier (tu m'avais prévenu). De plus, je recois un msg d'erreur dés que j'utilise l'ensemble de ma RAM !!!! je n'ai le droit qu'à des captures de 14 minutes qu'il converti et enregistre ensuite ... aurais je le même probléme avec le fireWire ?

Tavoum

4. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux essayer ta chaine de capture avant d'acheter un produit du commerce:
    2 freewares qui marchent sous W98, donc aussi probablement sur Fisher-Price aka XP ;-) :
    - dvIo: exe de 32k, capture mais ne gère pas les commandes du camecope
    faut démarrer le prog puis passer le camescope en "play"
    - winDV : mêmes contraintes: ne commande pas le camescope, mais aussi gratuit, culmine à moins de 100kO , et fait très bien du découpage en scènes (sur critère de rupture de time-code, paramétrable) : ça affranchit d'office de la limite des 4G (fat32 sous W98), puisque 4G doit représenter environ >18mn, ce qui est rare comme plan-séquence, pour un amateur . Les fichiers obtenus sont datés en absolu (le nom du fichier est "fabriqué" avec un préfixe à fournir et la date/h/mn/sec de début de séquence), ce qui permet de capturer plusieurs cassettes éventuellement dans le désordre sans risque d'emméler les .avi (ce qui n'est pas le cas de video-studio, en V7 en tout cas)
    WinDV au moins fait aussi de la restitution en masse de fichiers avi vers camescope capable de dv-in (on peut lui demander de transférer les fichiers nommés "préfixe*.avi", il les enchaine dans l'ordre croissant des noms)

Avec ce genre de logiciels, tu n'as de limite de durée de capture que la taille de ta cassette, sous réserve que tu n'aies pas de séquence de plus de 18mn sans rupture de time-code, et que tu aies assez de surface disque pour absorber ;-)

Chargement...

Partager cette page