module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment récupérer des fichiers .mov sur un HDD externe endommagé ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Tryphon, 2 Octobre 2007.

Tags:
  1. Tryphon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai un Mac mini G4 avec lequel je monte sur FCP. Mes fichiers vidéos sont sur un HDD externe branché en firewire. Or ce disque dur est tombé. Je n'ai pas encore osé le rebrancher pour le tester.

J'aimerais savoir quelle procédure dois-je suivre pour récupérer à coup sûr tous mes fichiers vidéo pour m'éviter d'avoir à redigitaliser au départ de cassettes DV maintenant éparpillées un peu partout. Ai-je besoin d'un logiciel de type "Photo Rescue" ?

Puis-je éventuellement récupérer ces fichiers en branchant le disque dur FireWire sur un PC à la place du Mac, éventuellement avec un autre logiciel de sauvegarde compatible Windows ?

Merci d'avance pour vos avis

2. cupidor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    D'abord, ça veut dire quoi, "mon disque dur est tombé" ? Par terre ? Tu ne peux le faire monter sur le bureau ? Etc. Suivant le problème sur un DD on peut espérer récupérer ce qu'il y a dessus. En premier, tu n'essaies rien, tu ne fais aucune tentative, tu expliques mieux ton problème, en deuxième tu prends contatc avec ton revendeur. Les logiciels genre celui que tu cites et d'autres, sont en général et en particulier peu efficaces.
    Il vaut mieux passer par un professionel.
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page