module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment recapturer l'audio seul après une mauvaise capture audio+video?

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by MacCoy, Jun 2, 2005.

Tags:
  1. MacCoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sans m'en rendre compte, j'ai numérisé plusieurs heures de rushs avec FCP 4 avec l'option Ca1+Ca2 et non stéréo. Donc mes deux pistes sont déjà mixés. La vidéo et l'audio sont dans le même fichier, ils ne sont pas séparés. En plus, le son n'est pas synchro, c'est un autre problème.
    Le montage est déjà entamé. Comment dois-je procéder pour recapturer l'audio seulement, cette fois-ci en stéréo pour avoir les deux canaux séparés? Je me vois mal refaire la capture complète de ces rushs, question de temps.
    Merci

2. vince1286

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors... sous FCP 4.5 HD
    Menu Final Cut Pro HD -> Réglages Audio/vidéo -> onglet préréglage de capture.
    De là tu dupliques l'existante et fais tes réglages comme tu veux (en pensant bien à désactiver la vidéo) et tu enregistre ton nouveau réglage
    Enfin, au moment de la capture tu vas dans l'onglet réglages de capture et sélectionne ton préréglage tout juste créé.
    C'est aussi simple que ça !

A+
    Vince1286

3. MacCoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    Je sais déjà qu'on peut changer les préréglages mais là dans mon cas, l'audio "incorrect" est déjà sur ma timeline de montage, et je me vois mal recapturer les cassettes dans leur intégralité.
    Comme l'audio et la vidéo sont contenus dans le même fichier, comment faire pour remplacer cet audio par un autre sans avoir une liste de nouveaux fichiers dans le chutier?

4. MacCoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai la réponse, quelqu'un m'a dit de faire ALT+L sur la timeline. Et ça marche! Pas besoin de recapturer. En fait c'est juste un adressage, FCP ne fait pas un mix des deux canaux.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous