module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment recaler l'audio qui se decale a partir du la moitié d'une video?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Into The Light, 10 Août 2004.

Tags:
  1. Into The Light

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    comment recaler l'audio qui se decale a partir de la moitié d'une video?

titre a rallonge! lol

en fait mon probleme c que jé une video dont le son est synchro jusqu a a peu pres la moitié, pi subitement il se decale pas mal, de l ordre d une demi seconde.

j aimerais savoir quel marche a suivre pour corriger ca? quels logiciels utiliser? quelle manip serait la plus simple et la plus efficace, sans tout reencoder si c possible.
    c un dvd qui me fait ca (pour info sur les fichiers que jé a ma disposition)

je suis une debutante dans le dvd...

merci de votre aide!

EDIT : je precise que ma source EST décalée, donc meme en travaillant audio et video separement pour l authoring bah je vais me retrouver avec le meme decalage je suppose.

#1 Into The Light, 10 Août 2004
    Dernière édition: 10 Août 2004
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    Tu as une solution dans un post à côté du tiens en ce moment en qui concerne PVAstrumento.Va voir ICI
    @+

3. Into The Light

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    hum...merci..jé lu avant, jé utilisé l outil de recherche du forum. cette methode permet de garder apres l authoring le son et l image synchro, ca sous entend je suppose que la source est synchro.

hors je ne pense pas que cette methode fonctionne lorsque la source elle meme presente un decalage, la manip doit etre bcp plus compliquer a mon avis...

je me demande s il faut que j extrait l audio en wav et que j en coupe un ptit bout a partir du moment ou c decalé...puis que je remette l audio et la video ensemble..ca semble un peu tiré par les cheveux cette hypotheses, nop?

personne peut m aider?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    ta souce c'est quel type de fichier?Quelle est sa provenance?
    @+

5. Into The Light

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c un dvd amateur, donc en gros c des vob..
    pas facile a manier...ms tmpgenc dvd les converti en mpg2 me semble, donc la c plus maniable (en esperant qu il n y ai pas trop de perte de qualité..encore que ca ne soit pas dramatique car la video est pas vraiment top)
    je dois pouvoir extraire le son et la video selon la methode dont tu m a mi un lien (facon je pens ele faire, sinon je risque d eme retrouver avec un decalage tout le long de ma video en plus! lol)

..alors? une chtite idée? ca serait cool :)

6. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une idée, que je n'ai pas essayé.
    Demuxe ton fichier en fichier vidéo et audio.
    Charge les deux dans un logiciel d'édition.
    Sépare l'audio à l'endroit où tu penses que le décalage commence, et recale la deuxième partie.
    Et ainsi de suite, découpe à nouveau si ça ne suffit pas.
    Quand tout va bien, tu exportes juste la partie audio en MPEG2 ou AC3 si possible, et tu remuxes le tout.

7. Into The Light

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    héhé, thanks..ms je suis pas sure d avoir tout compris..?

bon..demuxer je veux bien..charger ds un logiciel d edition aussi..
    mais "Sépare l'audio à l'endroit où tu penses que le décalage commence, et recale la deuxième partie." c pas tres clair..en fait c plutot avec quels outils tu veux faire ca? le logiciel d authoring? sinon je vois pas l interet de charger l audio et la video ds un logiciel d authoring..?

est ce possible : modifier le fichiers audio en ajoutant ou en enlvevant des bouts selon le besoin? j enleve un ptit bout d audio qd le decalage apparait, puis au fur et a mesure du deccalage je refait cette operation autant de fois que c necessaire (vu que le décalage est progressif, je recale de temps en temps)

hum..vo pas m!ieux couper la video ou rajouter un ecran noir plutot que de trafiquer le son? un logiciel d authoring permet de faire ca (je pense que tmpgenc ne le fait pas! lol) j essaierai bien dvd lab pour faire ca...? ca fé plus naturel et moins choquant je pense d ajouter ou d enlever de la video

rha..ca a l air bien compliquer :perplexe:

8. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Plutôt dans un logiciel d'édition que d'authoring.
    Dans un logiciel d'édition tu as une piste vidéo et une audio.
    Peut-être que tu verras d'ailleurs une différence de longueur entre les 2 éléments.
    La vidéo te servira juste pour caler le son.
    Dans la partie audio, tu devrais pouvoir faire une coupe à partir d'une certaine position (un changement de scène par exemple).
    Ca te fera 2 parties audio indépendantes, et il te suffira de déplacer la seconde partie vers l'avant ou l'arrière selon ton décalage. Evidemment, il sera difficile de faire quelque chose de précis.
    A la fin tu exportes ta partie audio, et tu la remuxeras avec la partie vidéo - si besoin, puisque souvent les logiciels d'authoring prennent des éléments démuxés.
    Encore une solution, faire un timestretching (un "étirement") sur l'audio avec un éditeur audio mais il faut déterminer avec précision la durée de la vidéo.

9. Into The Light

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    lol dsl pour la confusion...
    tes explications sont mtn claires, merci :-)
    kel logiciel d edition me conseils tu?

j vais essayer ta methode dès que mon PC remarchera (lol, mais 2 DD sont reconnu par windaube comme des disques gravés depuis ce matin! un peu embetant :+p )

mais ca va faire un "saut" dans le son, nan?

pour la precision je m en fiche un peu..c un concert amateur...la video est pas top top...juste il faut pas que le batteur soit decallé d'un temps comme c le cas quand le decalage est le plus important (tres frustrant), donc de l a peu pres sera deja bcp mieux :D

crois tu qu il y aurait moyen d utiliser tmpgenc, le mpg2 est supporté je crois, nan? je l utilisé avant pour regler des pb sur mes VCD, ms c été du mpg1. avec je peux demuxer et remettre apres edition la video et l audio. je doit egalement pouvoir couper un ptit bout de la video puis recoller les morceaux (lol)..fodra que je tente aussi, ca pe etre une psite, nan? :perplexe: et la le son ne sauterai pu..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page