module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment réalisr ce plan style vanishing point ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par epok, 10 Avril 2014.

1. epok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello,
    j'arrive à faire simplement du vanishing point sur des photos, mais là j'ai l'impression qu'il y a autre chose de plus pour réaliser ce plan à 16", c'est surtout au niveau des 2 sols que je bloque, car le reste c'est simplement de la photo 2d mis dans l'espace 3d d'after.

https://youtube.com/watch?v=2-AcLkKgC2s

merci pour vos lumières :hello:

2. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    C'est du camera mapping.
    After sait le faire, mais plutôt mal en fait, pour vraiment réussir cet effet et le faire proprement, mieux vaut utiliser un soft 3D.
    Tu prend une photo de ton environnement, tu modélises une partie de cet environnement (pas besoin d'aller dans les détails) et ensuite tu projettes la texture avec le mapping approprié (ça change selon les softs, dans 3ds Max c'est le modificateur Camera Map Per Pixel) dans cinema 4D c'est le mode caméra tout simplement)

En lisant les commentaires, ils précisent que c'est que du After, sans plug externes. Je pense qu'ils l'ont effectivement simplement fait avec l'outil vanishing point de photoshop comme tu l'as deviné, qui n'est autre qu'une forme de camera mapping.

3. epok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse. Mais je n'aurai pas le courage d'utiliser les logiciels 3D. du coup pour les sols, je sais pas comment faire, c'est le multiplan en profondeur qui me bloque... tout est peut être assemblé dans after sans passer par photoshop.

Chargement...
Discussions similaires - réalisr plan style
  1. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    378
  2. Beru
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    953