module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment Realiser Une Signature ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par marc dupont, 19 Janvier 2002.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, lorsque l'on poste un message , la possibilité est offerte de montrer la sigature. Mais nulle part dans le profil je n'ai trouvé de champ pour réaliser une signature. Ai-je mal regardé ou bien n'y a t il pas réellement de possibilité?

L'intérêt de la signature serait entre autres de pouvoir afficher sa config. sans avoir à passer par le forum des repairenautes qui au bout d'un moment risque d'être un peu difficile à consulter.:perplexe:
    Marc.

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est un choix délibéré que j'ai fait. Après avoir longuement réfléchi =:-) et observé les différentes utilisations dans d'autres forums.
    Il m'est apparu que les signatures, dans la plupart des cas gênaient la lecture cursive des discussions.
    D'autre part, rien n'empêche celui qui le désire vraiment de mettre toujours la même sempiternelle phrase "forte" à la fin de chaque intervention, mais c'est le genre de truc terriblement agaçant à la fin :-)
    Les signatures sont donc bien désactivées sur ces forums.

Non, il n'y a pas de raison, au contraire...

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je persiste malgré tout à penser que consulter le forum des repairenautes sera de plus en plus compliqué:
    Lorsqu'il y aura de nombreux posts (non classés) chercher la config d'un repairenaute précis ne sera pas chose aisée.

Mais pour le modérateur ou l'administrateur , il semble, d'après tes dires , que la vie soit plus simple avec la présentation actuelle.

Enfin cela ne retire pas les vertus de l'actuel forum ,beaucoup plus complet et rapide que l'ancien !!!
    Marc.:bravo:

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Il suffit pourtant de prendre n'importe quel message du gars qui t'intéresse, de cliquer sur "config" en bas de ce message (s'il a rempli sa page évidemment) et tu y es...
    Ca ne me semble pas insurmontable...

Alors que, dans une grande discussion, se farcir la "signature" de chacun à la fin de chacun de ses messages, ça, je pense que c'est vraiment gênant.
    Non ?

un exemple de difficulté à suivre un fil à cause des signatures:
    http://forum.latriade.net/showthread.php?postid=36975/post36975

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Effectivement,je n'avais pas bien compris le fonctionnement du forum des repairenautes en liaison avec le profil.

Il faut bien reconnaître que sur ton lien la lecture est difficile (signature plus longue que le texte).
    Merci
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page