module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment réaliser une copie de DVD?

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Zamarza, Jul 19, 2002.

1. Zamarza

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

nous avons gravé notre premier DVD à l'aide de notre Pioneer DVR-A04 à l'aide de DVDit 2.5 et ça marche.
    Nous allons supprimer notre projet de la machine.
    Notre question est la suivante :
    si nous souhaitons donner une copie de notre DVD dans le futur à des amis, comment faire pour générer la copie?
    Devons nous tout sauvegarder le projet sur un autre DVD pour recréer un DVD un autre jour ou existe t-il une solution?

Pour c'est une question fondamentale. Nous sommes plongeurs en traine de faire le tour du monde et nous avons beaucoup e demandes pour des images de plongée. Nous souhaiterions utiliser cette technique pour diffuser les informations.

Amitiés
    Les Zamarza:)

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amis plongeurs (à moins que le "nous" du message soit un nous de majesté! ;) ),
    pour copier un DVD que vous avez créé vous même,il suffit d'utiliser Nero (par exemple) et d'utiliser le module "copie de DVD".En revanche pour un DVD du commerce c'est beaucoup plus compliqué car la plupart des DVD du commerce dépassent la capacité des DVD-R ,et sont protégés par des copyrights.
    A+
    Marc.;)

3. Zamarza

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais comment utiliser Nero

Marc, merci beaucoup pour la réponse,

nous utilisons Nero pour nos SVCD et nos VCD : donc nous l'avons. Mais comment l'utiliser pour nos copies de DVD. Pourriez vous nous donner les indications?

Cette copie ne concerne que nos DVDs personnels.
    Amitiés
    Merci beaucoup

PS : le nous est pour nous deux (Amar et Isabelle). Si vous êtes plongeurs, venez nous faire un petit coucou sur www.zamarza.com (rien à vendre mais uniquement le plaisir de partager...).

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis plongeur(ou plutôt j'ai été, car j'ai 3 enfants très jeunes et depuis leur naissance,la plongée est au point mort,mais j'ai beaucoup filmé avec un TR705 HI8 et caisson Sony).
    Pour Nero ,il faut posséder une version récente qui permet de graver les dVD .Sinon le graveur Pioneer A03(et je crois A04 aussi) est livré avec Vob Instant que j'ai très peu utilisé,et que je connais mal,mais qui doit permettre (avec INSTANT COPY) de copier un DVD de disque à disque comme on peut copier un CD.
    Marc.

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je suis aussi plongeur mais loin d'avoir votre palmares, bravo pour votre site, étant Breton, nous avons donc cotoyé les mêmes fonds à Stamaol ou au crouesty mais, bien que ce soit une peu plus "sport", Sharm, aved ras Mohamed est tout de même un spectable d'exeption.
    Bonnes plongée, bonnes vidéo, cet été je vais découvrir les tombant Corses, moi qui sort d'une double otite et d'un arrêt forcé, je me régale à l'avance.
    Désolé pour le hors sujet de ce post mais on ne résiste pas à l'appel des sirènes....

Philippe

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement,votre site est très agréable à consulter,et cela me remet en mémoire (comme à VPHIL) certains sites de plongées(pas tous les mêmes,car j'avoue être devenu de plus en plus frileux au fur et à mesure que le nombre de mes plongées a augmenté).;)
    Amicalement.
    Marc.

7. Zamarza

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Marc, ça marche...

Effectivement, nous avons trouvé un logiciel dans le CD fourni avec le DVR-A04. Il est édité par Veritas et il copie parfaitement le DVD que nous venions de créer. Il n'était pas trop explicitement indiqué dans la doc mais en parcourant le CD, nous l'avons trouvé.

Finalement, nous sommes arrvivés à tout faire ce que nous voulions : créer un DVD, le graver et pouvoir le copier pour les amis.

Merci pour votre aide
    Amitiés aquatiques
    Les Zamarza

8. serenite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copies de dvd personnels

bonjour,
    votre sujet m'a été d'un grand profit
    je reprenais précédemment le circuit acquisition bande, compression mpeg avec ligoset authoring avec dvdit une perte de temps énorme.
    Possédant nero je fais maintenant sur mon disque dur une image du dvd que je grave ensuite sur un disque vierge sans aucun problème merci pour cette discussion à tous ce forum est vraiement extra:bravo:

9. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,une utilisation possible de la copie de DVD consiste ,si l'on veut tester son montage à créer un dvd-rw ,puis s'il convient faire une copie directe sur dvd-r.
    Marc.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous