module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment réaliser un Texte intégré dans la profondeur, 2nd plan (video d'exemple)

Discussion in 'Archives moteurs' started by AfterBang, Jul 10, 2011.

Tags:
  1. AfterBang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde!!
    Comment va??
    Moi? Pas trop mal! A par que je cherche a reproduire un effet sur de la typo, il me semble que sa doit mélanger 3D (ou fausse 3D ptete bien et perspective)

:perplexe:- Quelqu'un connaît t-il le nom de ce type de rendu?

:perplexe:- ET quelqu'un avait un lien vers un tuto (texte ou video), ou même des piste à me donner pour recréer ce genre de typo. (même si ce n'est pas aussi léché que dans l'exemple bien entendu) je lui en serais grannnnndement reconnaissant!:good:

Le mieux c'est avec des images, alors regarder plutôt cette petite pub pour nos amis de chez Korean Air, l'effet souhaitée est donc sur tout les noms de villes affichés, que l'on croit comme posé en profondeur dans l'image et non dessus. On voit même que le texte passe au second plan lorsque une personne commence à passer devant.

Merci de tout vos renseignements, aide, indices, pistes... :help:
    Peace :jap:

#1 AfterBang, Jul 10, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. motionfocus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le plus simple est de passé par un soft de 3D (C4D, MAYA, 3DSMAX, XSI ...) et de créer ton texte. C'est simple et rapide à faire si tu as un minimum de notion. Sinon, avec after effect, il te faut trouver un plugins qui permette de mettre un texte en 3D (Je n'ai plus de nom en tête dsl) puis de le mettre dans une composition, de créer une caméra et de mettre ton texte en "calque 3D". Tu pourra alors tourner autour et faire ce que tu veux avec.

Pour ce qui est de la profondeur, c'est la même chose, une fois que tu as ta caméra tu peux en faire ce que tu veux, donc l'éloigner/rapprocher/pivoter etc etc.

Ensuite un peu de rotoscopie pour les choses qui passent devant et hop là le tour est joué.

Si tu es débutant, ce qui semble être le cas, je te conseil de commencer par des effets plus simples, avec des tutos.

Bien à toi,

MotionFocus

Cyril

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous