module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment réaliser un sous-titre déroulant ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jacques b., 6 Mai 2003.

Tags:
  1. jacques b.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    chers amis bonjour

j'aimerais réaliser un sous-titre déroulant sur la gauche,
    sur 1 ligne, en bas de page , à la façon de CNN,
    pour une durée d'environ 3 à 4 mn

est-ce faisable avec Studio 8.5.2 ?
    auriez-vous un "truc" pour le réaliser ?

merci d'avance de vos idées

2. jacques b.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci de la réponse rapide

mais j'ai cherché titledeco ou titledeko sur le forum archives du Repaire
    et sur le net par copernic

et je n'ai pas vraiment trouvé
    est-ce un free/shareware ? et éventuellement à quelle adresse le trouver ?

amicalement

3. stef_marti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

normalement, il est inclus dans les utilitaires de Studio, donc si t'as Studio 8, t'as TitlkeDeko!

4. jacques b.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    effectivement depuis studio 8 titledeco est inclus dans studio 8 lui-même...

le menu déroulant par studio 8 permet donc d'écrire une ligne d'une vingtaine de caractères (ou plus selon la taille de la police)
    mais au delà de ces 20 caractères,
    si je veux faire un texte d'une centaine de caractères défilant sur 1 ligne, comment fait-on

est-ce qu'on rajoute autant de titres en incrustation pour dépasser la limite du petit nombre de caractères

car si je déborde de ces 20 caractères, je me retrouve "à la ligne"

hors, je voudrais rester sur 1 même ligne déroulante

je ne suis peut-être pas très clair !!!

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    jacques,

Si la fonctionnalité de Studio 8 ne te convient pas, il y a peut être un truc que tu peux essayer. Le Repaire fourni un excellent petit outil nommé ITIN destiné principalement à faire des petites séquence vidéo où l'on trace un itinéraire sur une carte qui défile. Regarde la discussion suivante qui parle de cet outil : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=2870

Le principe de fonctionnement est simple. A partir d'une image (sensée être une carte) dont les dimensions sont supérieures à 720 * 576, le logiciel va permettre de créer une vidéo sur laquelle on se déplace sur l'image.

L'intérêt est qu'avec Studio, si tu ajoutes une vidéo sur la piste de titre, elle sera ajoutée au dessus de la vidéo sur la ligne de montage. La couleur qui sera utilisée pour la transparence étant la couleur du premier pixel en haut à gauche de la vidéo de titre.

Donc, avec n'importe quel logiciel de dessin, tu crées une image très large, avec un fond blanc et ton texte en bas (hauteur de l'image : 576 pixels, largeur de l'image : autant que nécessaire pour que ton texte tienne en entier). Ensuite avec ITIN, tu créer la séquence vidéo contenant ton texte qui défile et tu finis par ajouter cette vidéo dans la zone de titre de Studio.

Attention à une chose : La télé n'affiche pas complètement l'image du film. Il y a une zone perdue non négligeable tout autour de la vidéo. De plus la zone perdue est différente suivant la télé utilisée. Bref, je t'invite à faire quelques essais afin de bien positionner ton texte dans l'image.

Si cela ne te parrait pas encore parfaitement claire, n'hésite pas à lire la longue discussion sur ITIN car tu y trouveras beaucoup d'infos sur le but et le fonctionnement de ce petit outil.

Bonne chance, et n'oublie pas de nous tenir au courant si tu utilise cette solution :)

Daniel

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jacques b,

Avec TitleDeco, j'ai effectué plusieurs fois des titres déroulants de plus de vingt caractères.

Il suffit d'écrire ton texte normalement. Bien entendu au fur et à mesure de ta frappe le texte disparaît par le haut, mais si tu n'appuye pas sur la touche Entrée, le texte sera toujours sur la même ligne.

Cela ne coute rien d'essayer, au pire si cela ne te convient pas tu as la possibilité d'effacer ce texte.

a+

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    f.treguer,

Tu me tues avec ta réponse :) Cela m'apprendra à tester avant de me lancer des dans solutions un peu tortueuses :)

Daniel

Chargement...

Partager cette page