module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment réaliser un clip video avec Edius ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by usbhub, Apr 25, 2004.

Tags:
  1. usbhub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je me tourne vers ceux qui aurait de bonne idées pour faire rapide ....L'idée est de réaliser un clip vidéo pour une chanson..
    La musique et les paroles du morceau sont déja sur CD et se pose donc sur la piste audio VA1 de EDIUS;

Le clip vidéo est à l'opposé décomposé en plusieurs scènes (plans intérieurs, plans extérieurs, voiture,...).Pour chaque scène j'ai utilisé une radio portable qui permettait à l'artiste de chanter sur son morceau (du playback quoi ...)

Maintenant j'ai de nombreux plans vidéo que je dois mélanger sur les pistes vidéo d'Edius et synchroniser la piste audio VA1
    en évitant les décalages "mouvement de la bouche" et morceau musical.Bref il faudra couper, couper, couper et toujours synchroniser à chaque plan .

Comment réaliser cette opération de façon rapide et efficace avec Edius sans y passer des jours entiers....

merci pour vos conseils
    usbhub:)

2. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca vas depandre de tes abitude de monteur.... avant tu faisais comment ? (premiere ?)

sur eduiis ya pas de plug pour faire ca...
    vue que tu peu pas lier les clips entre eux...ben....

posse donc tes rush image et en desous la "syncro son du cd"
    tu joue avec le ralenti/acelere de "dius" pour que chaque plan colle..
    tu reexporte chaque bout separement et OP tu fais ton "vrais" montage (avec les effet et autre transition) dans un nouveaux projet...
    c'est sur que si ton chanteur il doit etre TOUJOURS a l'image en train de chanter ca vas prendre du temp si c'est pas ca le "concept" du clip tu doit pouvoir jouer avec des plans de coupe des plans larges , acteur ou decor , action etc...pour "remplir" les trou...
    a+ amusetoi bien.
    ps; c'est quoi l'histoire ?

3. usbhub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thanks

L'histoire est en cours

Pour l'artiste c'est en dessous dans la rubrique "les zics"

le titre : "les guitares saignent"
    http://www.hannacastera.com
    N'hesitez pas si vous avez d'autres idées !!

usbhub:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous