module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment réaliser cette effet

Discussion in 'Adobe After Effects' started by yani, Feb 14, 2003.

Tags:
  1. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà j'amerai qu'une video apparaisse que sur un texte je pense qu'il faut utiliser les transparence mais je ne trouve pas la solution

je joint cette exemple pour vous montrer quel resultat je veux au final

merci

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut-être une solution...

Je ne suis pas sûr (je n'ai pas testé) mais tu paeux faire un calque avec ton texte écrit en blanc sur fond noir, puis tu le places au-dessus (dans ta composition) de la vidéo que tu veux laisser apparaître dans les lettres et tu choisis pour le calque du texte un mode de transfert adapté, genre masquage par luminance, je suppose (les mode de transfert sont accessibles pas le bouton de droite sur le calque concerné dans la ligne de temps). Ceci te donne une précomposition que tu peux utiliser dans ta composition finale en la plaçant au-dessus du fond que tu auras choisi (ce qui ressemble à du bois dans ton exemple) et en choisissans là aussi un mode de transfert adapté (à tester pour trouver le bon). Je ne suis pas sûr que le résultat final soit parfait mais il est alors possible de supprimer le noir dans précomposition avec l'effet Masquage par couleur (pour éliminer le noir).
    Si ça marche avec les modes de transfert (ce que je pense), je suis bien content pour toi. Sinon, essaie avec les différents effets de masquage sur ton calque de texte, ça sera peut-être plus efficace.
    Bon courage,
    Jeum.

3. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut merci

je pense que c'est la seul solution je vais essayer

merci

Loading...

Dernières occasions