module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment réaliser ces effets sous Avid FX?

Discussion in 'Archives moteurs' started by evaprod, Feb 26, 2008.

Tags:
  1. evaprod

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Allez faire un tour sur l'adresse suivante Flexifoil HadlowPro Kite
    , il y a une vidéo trés bien réalisé avec bons nombre d'effets spéciaux style Matrix etc.

Je souhaite savoir si l'on peut réaliser certains de ces effets avec Avid Fx.
    Je suis allé sur le forum effets spéciaux mais la plus part bosse sur after effect.

I/Comment est réalisé l'effet qui se trouve à la 23 seconde de cette vidéo

II/ Et comment est réalisé l'effet qui se trouve à 1min35 de cette vidéo (le personnage est suivi de son ombre sous forme de flash) vraiment trés chouette comme effet

le reste de la vidéo est truffé d'effets bullet time je pense, mais là ce n'est pas une histoire de soft pour les réaliser, il faut avoir tourné avec bcp de caméra.

Bref j'espère que quelqu'un pouura m'aider ou me donner des astuces sous Avid Fx car il parait malgrès tout que Avid Fx et aussi complet que After Effect...du moins j'espère car je n'ai que ça.

Merci par avance

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je ne connais pas Avid Fx et ne sais pas quelles sont ses possibilités ni s'il équivaut à AE (j'en doute un peu ...) :D
    Mais je peux te dire que pour l'effet à la 23è sec, sur MC, j'utiliserais magic bullet pour le traitement de l'image, des animattes pour l'inscrustation dans les lunettes notamment et les effets habituels de color correction ou lum/contrast ou solarize ... pour l'effet N/B.
    Concernant l'autre effet, je travaillerais avec des keys (lum et/ou animatte) et color cor.

Bref, concernant ces deux effets en particulier, je me fais fort -sur un MC Adrénaline, je (re)précise, d'arriver à un résultat similaire.
    Mais incontestablement, ce film a bénéficié d'un vrai budget et, autant au tournage qu'au compositing et à la post-production (sacrés effets, sacrée bande son !), les moyens ont été mis et les artistes sont balèzes ! :bravo:
    Et ils n'ont pas travaillé avec Avid fx, crois-moi ...

Merci donc de nous avoir fait découvrir cette super production (je vais la disséquer littéralement car je la kiffe à donf) ;)

3. evaprod

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut polwol,

ravi que tu kiffe cette vidéo, le liens ne vient pas de moi mais d'un autre repairnaute sur le forum effets spéciaux.
    Si tu l'étudie et que tu trouves des astuces pour réalisé ces effets n'hésites pas à m'en faire part.

Merci et à bientôt

4. alice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne pas oublier l'existence de Elastic Gasket, plug qui permet d'utilisercertains plug After Effect dans Avid.

Ca ouvre quelques possibilités...

5. ignition

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. evaprod

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est la rotoscopie?

Merci beaucoup

7. morveux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous