module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment réaliser cela ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bigbibou, 7 Janvier 2011.

1. bigbibou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !

Voilà j'ai un petit problème de décomposition concernant cette vidéo:

Dailymotion - Aaron hadlow calibrateV1 - une vidéo Sports et Extrême

- Plus exactement à 0,16sec, la traversée de la porte vitrée, d'après vous est ce réalisé QUE sur after ? et si oui, qu'elles sont les étapes tournage et post prod ?

- Et également à 0,20 sec au moment du dézoom, comment réaliser ca aussi proprement (surtout à partir du moment ou l'on sort du batiment), est ce un assemblage de photo que l'on lient ensemble en dézoomant la totalité comme pour le dézoom terrestre si connu ?

Je suis très habitué à travailler sur after mais là j'avoue que je sèche.......

Si quelqu'un à des réponses à mes deux questions, n'hésitez pas à m'éclairer ;)

Merci d'avance

A bientôt

2. fredmartin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. bigbibou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide !

Pour le dézoom, je pense bien que c'est comme cela qu'ils ont fait, c'est ce qui me parait le plus probable.

Pour la porte vitré j'avais pensé à ce TUTO pour la traversé de la vitre, mais quand même, au tournage, comment cela à été réalisé ? il n'y avait pas de porte au tournage et ils l'on rajouté en 3D Post prod ou il y avait bien un porte, il ont fait la séquence en 2 temps (avant et apres la porte) mais comment raccorder les deux séquences dans after après si c'est ça...?

En tt cas merci pour validation du dézoom !

A bientot

4. fredmartin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le tournage a été fait avec la porte démontée et le gars mime l'ouverture,
    en regardant au ralenti on voit bien que sa main "glissouille" sur la poignée.

La porte a été rajoutée après, je ne sais pas vraiment comment, mais c'est du beau boulot ( 3D ? ).
    On a un peu l'impression que le gars ne projette pas d'ombres sur la porte.

Sinon il y a aussi un gros boulot de masquage dès que le gars passe "virtuellement" devant la porte rajoutée en post prod.

En tous cas le résultat est vraiment efficace ! :good:

5. mjmquere

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment sympatique,

Pour le passage dans le Juda de la porte, c'est de la 3D importer sur AE, ou un (ensemble de?) solide tordu... ?!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous