module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment rassembler tous les fichiers d'un projet FCP 5 sans les copier?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par christ12, 16 Mai 2009.

1. christ12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voila je monte sur final cut pro 5, j'ai un macbook de 200GO de disque dur et il est plein!!! je veux le vider mais le pb c'est que j'ai 2 projets final cut pro dont les fichiers se baladent un peu n'importe où dans mon ordi!!(et je ne sais pas où évidement ^^)

donc je voudrais rassembler ces fichiers dans les dossiers des projets mais sans les copier car je m'en sors pas!!! quand j'essaie de faire gestionnaire de données, c'est pas possible comme mon disque dur est plein.

à mon avis on est obligé de copier les fichiers du projet pour les mettre dans un autre dossier.

Sinon Je sais que sous final cut on peut faire des captures d'images moins lourdes pour le projet puis revenir dans la qualité optimal pour exporter les séquences:-) mais je ne sais pas comment on fait. Pouvez vous m'expliquer? merci

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le mieux serait de commencer par lire un peu la documentation non ?
    Ce n'est pas faute de "prévenir" qu'il faut un disque pour la vidéo ! :-)
    Mais on s'en fout , et on fait à sa façon , voilà le résultat ! :bravo:

3. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut VSD
    tu devrais changer ton pseudo
    aprés le " t'as jeter les prefs ? " de nos cousins
    j'en ai un super pour toi " t'as lu la doc ? "
    :laugh:
    désolé c'est dimanche

4. christ12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaisp mais je trouve qu'a moitié y a trop de trucs dans la doc

5. christ12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon je copie le projet mais ca prend trop de place

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Toi par contre tu commences à me pomper l'air ... si tu vois ce que je veux dire !
    Donc , et j'en reviens à mes bons principes , tu annonces la couleur d'où tu viens et si t'a quelque chose à me dire et que ma gueule ne te revienne pas , tu le fais par message privé (c'est fait pour !) Je te dirais volontiers ou j'habite et ou tu peux me trouver !
    Parce que même si pour toi c'est de "l'humour" pour moi ça commence à me courir sur les haricots !:col: ça va 5 minutes...

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu ne trouves qu'à moitié ?
    Certainement que tu cherches mal !
    Sois déjà méthodique dans ton travail , avec le "bordel" que tu y as mis , comment veux-tu que nous t'aidons ? Réunis déjà tous tes dossiers (audio render files/ autosave vault/capture scratch/render files/thumbnail cache files/waveform cache files ) autant que FCP en aura généré , comme tu as 2 projets ! Tu crées un dossier dans un autre disque dur et tu les places dedans . Tu vas ensuite ouvrir ton projet et bien sur tes médias seront offline , tu n'auras plus qu'à indiquer ou ils sont !.

8. christ12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ta réponse; en fait je me demandais si il y a avait une fonction qui rassemblait automariquement les fichiers comme dans (logic pro avec "consolidate")

oui en effet mes fichiers sont tous offline lol

9. christ12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait ne vous énervez pas pour ça!!!! c'est pas la peine (vsd et fredtr3)

vous n'habitez pas à Nice au moins?lol car je ne veux pas être témoin d'une bagarre !!!

10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est normal que tes fichiers soient offline !
    Tu regardes bien quel est le fichier qu'il te réclame en premier ,
    puis tu vas dans le dossier sur le disque externe, là ou tu as tout placé
    et tu recherches le fichier demandé, tu le sélectionnes , tu fais ouvrir ou entrée
    je ne sais plus , et il devrait automatiquement retrouver au moins ce qu'il demande , puis s'il y en a d'autres tu continues ainsi ...

PS :
    Je n'habite pas Nice ... mais ça m'arrive d'y aller , chemin de la Crête au dessus du port !! ;) :)

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si ces "fournitures" que sont les fichiers vidéo ne sont plus aux adresses que connaissait FCP : il est paumé !
    Pour lui, ils sont "offline" : vocabulaire dû à Henry Ford : "inventeur" de la chaîne ( "line") de montage ( des Ford T ) …
    Si tu as déplacé tous ces fichiers dans un même dossier, il suffit de lui donner la nouvelle adresse de l'un pour qu' effectivement il y retrouve les autres !

12. christ12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok lol !!!!!ca va etre galère ...le chemin de la crête je connais ;) mon école est au port c'est pour ça et j'y vais pour faire des essaies caméra^^par fois

13. christ12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je comprend mieux c'est chiant

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En écrivant ça, je crains que tu confortes vsd !

La démarche conseillée consiste à, initialement, déterminer pour FC Pro son ou ses disques de travail où il "rangera" ( écriture et pointage ) les fichiers capturés ( V & A) et les rendus ( V & A) ainsi qe les "Dossiers de recherche" pour des fichiers que FCP n'aurait pas capturés ou pas dans ce projet.

Si tu utilisais iMovie, tu n'aurais pas ce souci : il range ses captures et recopie les imports dans son fichier de projet d' où, sauf en allant dedans ( "Afficher le contenu du paquet") tu ne peux toi-même rien déplacer.

FCPro permet, pour d' autres raisons, le travail "offline" : comme si, ayant construit une maquette de ta maison à l' échelle 1/500, une fois satisfait, tu la mettais à la poubelle tout en redemandant au service compétent d' aller chercher les matériaux à l' échelle "1" pour en effectuer une construction "à l' identique".

Alors quand, de ta volonté ou non, les matériaux de ton montage ne sont plus à l' emplacement initial, il faut indiquer à FCP leur nouvel emplacement si ce n'est pas celui prévu, ou, si le TC des plans utilisé est enregistré, aller les re-capturer …

Tu sais qu' un logiciel de montage ( évolué / pas iMovie ) ne modifie pas les fichiers vidéo, il ne fait que noter des adresses "In / Out" ( "Pointeurs" ) vers ces fichiers. Il doit cependant créer des fichiers temporaires ou de rendu lorsque transition ou effet modifient la vidéo ( attention en "natif", c'est fréquent !).
    Il faut donc éviter le plus possible de déplacer ces fichiers oeiginaux ou (re)créés :
    d'où une action initiale… en prévision de …

15. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais essayer de ne pomper l'air de personne

pour ta première demande il y a dans le gestionnaire de donné une option: déplacer
    mais c'est trop tard maintenant

ensuite pour relier tes media tu as la fonction "relier les données"
    et dedans 2 options "localiser" et "dans..."
    localiser : c'est toi qui pointe les fichiers
    dans : tu dis à la machine ou chercher toute seule

ensuite tu peux te passer des render , waveforme, thumbnail, et aussi des autosave
    FCP va les recréer

voila pas mieux

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous