module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comment ralentir la video sans ralentir le son?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dupont33, 22 Mars 2008.

Tags:
  1. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je souhaiterais appliquer un petit effet à un clip musical avec Vegas 7.

En fait je voudrais ralentir une séquence de la video mais en laissant le son à la vitesse normale, cela se pratique courammement sur des clips videos mais après quelques essais de coupes et de changements de vitesses de la bande video je n'ai pas trouvé la soluce?

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

- Soit dégrouper la vidéo et le son (touche U) puis effectuer un control + clic gauche pour rallonger le clip, et donc réduire la vitesse.
    - Soit clic droit sur le clip > insérer enveloppe > rapidité
    0% = arrêt
    -100% = à l'envers
    +100% = vitesse normale.
    (double clic sur l'enveloppe pour créer des points clefs, et varier la vitesse au besoin)

3. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie bcp de ton aide Donny.
    Toutefois je sais déjà faire ce que tu m'expliques, en fait ce que je voudrais c'est ralentir la vitesse de la piste video, par exemple un chanteur qui chante au ralenti mais en gardant le son à vitesse normale, ça se fait dans certains clips videos, je trouve ça assez sympa.
    J'ai donc essayé de couper régulièrement des images pour raccourcir la piste qui se retrouve rallongée d'autant que je la ralentis de manière à ce que le son soit calé mais je n'obtiens pas le résultat espéré?

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'aurais pas un exemple de vidéo clip, car je ne comprends pas très bien.
    Quel est est ton problème exactement ? Le son ? L'image ?
    Normalement avec la technique dite plus haut, tu devrais avoir le résultat espéré: c'est à dire un son à vitesse normale, et une image avec un ralenti mais qui oblige forcément une désynchronisation.

5. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He bien justement dans les clips vidéos musicaux par exemple il n'y pas de désynchronisation avec le son si l'image est ralenti, donc il y a un trux pour rattraper le retard de l'image par rapport au son.
    Malheureusement, je n'ai pas d'exemple sous la main.
    Je vais chercher et te tines au courant,
    merci bcp de tes réponses,
    à bientôt Donny.

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ça alors !

Lui faire dire O quand les lèvres disent A :perplexe:

Ou alors de loin, ou de dos

7. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rire: ...ce Agdimage..tout de meme !

j'imagine que lors du clip (réel avec le vrai chanteur)...les ralenti sont calculé dans le calcul final !....le chanteur reprend la chanson la ou ont lui dit de la reprendre...a mon avis.

donc avec vegas le fait de couper des scenes pour ratrapper le temp perdu me semblais une bonne solution....et du meme coup ont conserve les O et les A au bon endroit !:D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous