module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment projeter sur plusieurs ecrans TV ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par edwoo11, 8 Août 2004.

Tags:
  1. edwoo11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis a la recherche d' une solution pour diffuser differentes videos simultanement sur plusieurs ecrans TV (au moins 4), le tout piloté par un ordi...

- Deja, est ce possible ?

- Faut il passer par une carte video specifique et ou la trouver ?

- j' imagine aussi qu' il faut un logiciel special pour gérer tout ces videos, qui doivent etres joués en synchrone en pus...

merci, Je suis ouvert aussi à d' autres methodes pour arriver a ce resultat si vous en connaissez...

#1 edwoo11, 8 Août 2004
    Dernière édition: 9 Août 2004
  2. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle synchro t'envoi le PC? Je me suis déja penché sur le problème de synchronisation MIDI - SMPTE ou MIDI - LANC pour des lives ou la musique commande les images. Par contre si c'est juste de synchronier plusieurs magnétos, pourquoi utiliser un PC. Explique ton projet plus en détail de manière a pouvoir y répondre.

3. edwoo11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, j'avais pensé a utiliser plusieurs magnetos, mais si il existait une solution pc, cela me paraissait plus pratique...

le but du dipositif etant de faire passer differentes videos montées par mes soins sur ordi, afin de les diffuser chaqu'une sur un ecran different, le tout respectant un enchainement precis dans le temps de diffusion.

Peut etre qu'il existe une carte comportant plusieurs sorties TV assignables, cela me parait possible mais je n'ai jamais entendu parler...

4. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est qu'il est pas évident que le PC puisse t'offrir un flux aussi important. La seule méthode que je qualifierais de fiable est de monter toutes les pistes avec un logiciel quelconque puis de transferer les pistes une a une sur un materiel DVCam par exemple. Chaque magnéto esclave recevra a la lecture une synchro identique. L'un d'entre eux sera master. C'est a mon avis beaucoup plus fiable et c'est d'ailleurs la méthode que j'avais utilisé pour un son et lumière pour lequel j'avais substitué le magnéto Master par un VS880 Roland (Audio) qui m'envoyait un signal MIDI que je transformait ensuite en Lanc.

5. edwoo11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je vais envisager d utiliser des magnetos,
    c'est peut etre le plus simple au fond...

merci pour le conseil !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page