module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment produire rapidement un DVD

Discussion dans 'Matrox' créé par PhilCoul, 12 Février 2004.

Tags:
  1. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Premiere Pro et une carte Matrox RTX100.

Pour obtenir rapidement un DVD, j'exporte sur bande DV ma vidéo en temps reel, puis je connecte mon camescope sur un graveur de salon avec entrée i-link et j'ai mon DVD d'une durée d'une heure en 2 heures.
    Cela n'est certainement pas optimum mais beaucoup plus rapide qu'avec la fonction exportation sur DVD de Première.

J'ai essayé d'exporter en temps réel sur disque (format mv2). Je réintègre la video mv2 dans premiere et je lance l'exportation sur DVD, mais le calcul est de nouveau interminable.

Je ne pense pas utiliser intelligemment le couple Premiere Pro et RTX 100. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour produire rapidement un DVD? et oui, on est toujours pressé!

Merci d'avance pour vos commentaires

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    "J'ai essayé d'exporter en temps réel sur disque (format mv2). Je réintègre la video mv2 dans premiere et je lance l'exportation sur DVD, mais le calcul est de nouveau interminable"

La tu te trompes : en fait la Matrox exporte en temps reel ton film DV en MPG2IBP (cela donne un fichier M2V et Wav). Ensuite il faut que tu utilises un logiciel d'AUTHORING : genre DVD Workshop (facile), reel DVD, ou bien maintenant ENCORE DVD. Grace a ces softs tu vas creer tes menus, boutons etc... Et la normalement tu n'as pas a recalculer ton export fait par la X100.

Donc pour un film d'1 heure => 1 heure d'export vers le M2V

puis creation de l'authoring de 10 minutes a 6 mois (rire) en fonction de tes besoins...

Gravage du DVD => en fonction de la vitesse de gravure.

Il est bien sur bien plus simple pour toi (si tu es satisfait du resultat) de passer directement de la time line vers le graveur de DVD externe comme tu le ferais avec ton camescope DV.(exportation => exportation sur bande)

Ainsi pour un film d'1H =>1H d'export et basta...

3. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils. Je vais essayer avec Encore DVD qui m'a été fourni avec PPro.
    J'ai été très agréablement surpris de la qualité d'un DVD réalisé en connectant mon camescope à un lecteur/graveur de salon Philips DVDR75 et c'est rapide. J'aimerais retrouver cette rapidité sans passer par des heures et des heures de traitement.

Nouvelle question: Y a t il une possiblité de connecter un camescope sur l'entrée DV in de la RTX100 et de graver à la volée un DVD. Si oui PPro est-il utilisable pour cette application?
    Mon but est de filmer (sans cassette DV dans le camescope, un peu comme une Webcam), d'appliquer des corrections colorimétriques et de graver un DVD à la volée en temps réel.

Merci pour tes commentaires

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Tu as une phase d'acquisition avant de pouvoir retoucher en colorimetrie.

Donc tu ne peux pas faire ce que tu dis.

1- Acquisition
    2- retouche
    3- Export

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page