module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment présentez vous votre scenario ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par drfreuderick, 15 Juillet 2006.

Tags:
  1. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurai aimé avoir des conseil dans la façon dont vous présenter votre scenario.

J'utilise l'excellent openoffice2 et sa feuille de style pour les scenari, mais je ne sais pas comment.. présenter le truc, j'écris direct ? on fait un synopsis ? d'autres objets ?

merci !

2. mat_immp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon il y a un bon logiciel américain pour écrire des scénario. Seulement la mise en page n'est pas française et reste américaine. Il te permet d 'écrire rapidement tes dialogues et de ne pas te prendre la tête pour la mise en page notamment grâce à des raccourcis.

le nom du logiciel : FINALDRAFT

voilà

4. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon en gratuit et pas mal du tout tu as CeltX un logiciel disponible sur PC (windows/linux) ou Mac avec en plus le point interessant de mettre ton scenar en ligne (protégé par mot de passe) pour pouvoir mettre a jour ton scenar de n'importe ou...
    j'aime beaucoup

celtx - Scriptwriting Software, Breakdowns, Collaboration.

5. Pierre-Olivier

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore plus simple

Bonjour,

J'arrive 3 mois après la bataille mais on ne sait jamais...
    Tous ces logiciels sont très utiles mais il y a beaucoup plus simple : Word (ou OpenOffice ou quelque autre éditeur de texte). L'avantage est que tu peux te trimbaler ensuite avec ton scénario sur une clé USB (en format .rtf) et tu trouveras toujours un ordi sur lequel faire les modifs de dernière seconde, noter l'idée de génie, le dialogue qui fait mouche, etc.

Va sur cette page et tu y trouveras comment faire des feuilles de style qui ressembleront, peu ou prou, à ce qu'attend la profession :
    Pourquoi utiliser les Feuilles de Styles ?

Au passage, tu peux aussi lire tout le site ;)
    Il a été écrit par Philippe Perret, l'un des co-auteurs de Savoir rédiger et présenter son scénario... Très clair et gratuit :o)
    Tu y trouveras aussi les conseils pour le synopsis, le traitement, le résumé, le pitch, le séquencier, etc.

A bientôt,
    Pierre-Olivier
    Le collectif du scénario - accueil

6. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous