module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment prendre le son autre que le micro d'un camescope sans entree son?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par dupont33, 3 Octobre 2007.

Tags:
  1. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un Panasonic SDR-H250 et je suis confronté à un petit souci de prise de son, en effet il est équipé d'un micro intégré mais ne possède pas de prose micro qui me permettrait de prendre le son un peu plus loin qu'autour du camscope.
    Lorsque je filme des personnes à 20m par exemple sans entendre celles qui sont à 1m.
    Donc je pense baisser ou couper le son du micro intégré lors du tournage et me servir d'un matériel quelconque pour entendre les personnes à 20m.
    Je cherche une solution simple et pas chère et de qualité équivalente à celle du son du camescope.
    Je pensais à enregistreur comme un magnéto K7 de dans le temps! est-ce qu'il existe maintenant des baladeur MP3 qui enregistrent?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    C'est tout le problème de cette génération de camescopes ... Pour avoir une qualité équivalente à celle du camescope, une seule solution valable : un enregistreur numérique séparé ... ce qui coûterait le moins cher : un mini-disk. De nombreux posts traîtant du sujet sur le forum "son numérique"

3. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi homero je vais regarder dans la rubrique adequate.
    à+

4. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja vu un micro externe possible de brancher dans la prise LANC, pour ceux n'ayant pas de prise MIC, mais hélas rien de tout ça ne fonctionne sur Panasonic, Seulement quelques Sony et Canon...

5. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans tous les cas, ne coupe pas le mirco du camescope, ça n'apportera rien et si tu fais une prise de son séparée. tu sera sans doutes content de le trouver "au cas ou" ton dispositif d'enregistrement externe décide de merder ... ;)

Chargement...

Partager cette page