module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment prendre des photos de peintures?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par boo, 29 Juin 2004.

Tags:
  1. boo

boo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Selon vous, quelle est la meilleure façon de prendre des peintures d'artistes en photo ?

J'ai un appareil numérique CANON PowerShot A70 que j'utilise depuis un an mais je suis débutant en technique de photographie.
    Les peintures seront prises dans l'atelier de l'artiste directement.
    On m'a conseille d'utiliser un trépied, d'éviter le flash et de jouer sur l'ouverture et la vitesse en mode manuel.

Je ne prévois pas de les exposer à une source lumineuse artificielle (spot sur trépier), mais dois je l'envisager comme même ?
    Mon appareil CANON transfert les photos en JPEG sur mon ordinateur.

Une fois prises les photos doivent être stockées sur un DVD afin d'être lues sur un lecteur DVD de salon.

L'appareil photo numérique est-il adapté dans mon cas. Une personne m'a conseillé d'utiliser l'argentique... !

Tous les conseils et suggestions sont les bienvenues !

Bravo aux créateurs de ce forum et aux modérateurs pour leur aide.

Merci
    bob

2. kinder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux vaut en effet faire des poses longues sans flash(trépied OBLIGATOIRE!!!Entraine toi à la maitrise de ton apn avant le jour j...Toute façon avec le numérique tu verras vite si c'est réussi ou pas!
    Pour ce qui est de graver sur dvd ben je vois pas l'intérêt de l'argentique où le mieux est d'avoir un bon scanner de film
    (Pas donné)Bien sûr le scanner "ordinaire" (papier) convient mais le résultat sera moins bien que de scanner le négatif...

3. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0