module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment peuis je exporter un montage en HDV ? (adobe premiere CS3)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dreamcatcher, 30 Octobre 2009.

1. dreamcatcher

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment puis je exporter un montage en HDV ? (adobe premiere CS3)

Bonjour,

Question :

J'utilise de temps en temps un caméscope HDV - un Canon HV10.
    Je dispose de première pro CS3 pour faire mes montages vidéo.
    Je fais mes acquisitions depuis le caméscope vers première pro en HDV
    Si je veux que Premiere pro ne mette pas 107 ans (ou qu'il plante) à pré-calculer les images de mes rushes avant que je puisse attaquer le montage, je dois les "splitter" avec le logiciel HDVSPLIT (A ce propos, si on peut m'expliquer pourquoi, je suis preneur :-) )

Jusqu'ici, rien de bien nouveau par rapport au DV, si ce n'est que je choisis un format HDV 1080(50i) à la création du projet.

Le problème survient quand je veux exporter en HD mon film monté vers un coin de disque dur.

Si je choisis "Exporter / film" il ne me propose que du 720x576.

Si je passe en mode "exportation de video non compressée" je me retrouve avec des essais de pas loin d'un giga pour moins d'une minute, le son se lit avec les softs de lecture multimédia, mais pas l'image....

Je souhaite pouvoir exporter mon film dans la même résolution que l'acquisition c'est à dire 1920x1080 (50)i, sinon, quel intérêt d'avoir un camescope HDV si c'est pour générer des montages en DV ?

Quelqu'un aurait-il un tuto pour m'aider ?
    J'ai vu des articles parlant de creation de blue ray avec "Adobe Encore" - peut être estce une solution, à condition de pouvoir exporter le film même si je n'ai pas de graveur de blue ray ?

Sinon, dois-je réinjecter mon film monté sur une bande de la caméra ?
    (mais dans ce cas, je serais obligé de me servir du caméscope comme d'un magnétoscope dès que je veux montrer un de mes montages... pas cool)

Bref...Please... HELP !

Merci d'avance

Bon week end

#1 dreamcatcher, 30 Octobre 2009
    Dernière édition: 2 Novembre 2009
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut
    - Exporter sur bluray : c'est bien mais encore assez difficile à réaliser et de plus qui possède une platine BD parmi tes proches ?
    - Exporter sur bande : c'est la seule solution gratuite mais comme tu dis pas cool ( usure du camescope )
    - Exporter sur DVD : a partir de fichiers HD , la dégradation n'est pas si importante que ça . En tous cas , mes essais sont concluants mais
    Si tu tiens à conserver ta qualité native , je te conseille d'investir dans un HDD multimedia . c'est pas trop cher , l'espace disque est énorme et tu peux exporter en qualité MPEG2 HQ , une qualité que j'estime très proche de mes rushes. Tu es obligé d'exporter dans ce format pour que le son et l'image soient imbriqués.
    Attention , pour pouvoir enregistrer ton montage sur bande , tu dois , là aussi , créer un fichier recompréssé à la norme HDV2 1080 50 i à partir de ta time-line . A+
    PS : le format HDV ne fonctionne pas en 1920 mais en 1440 X 1080 ( les pixels sont rectangulaires pour retrouver la def 1920 )

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...................je dois les "splitter" avec le logiciel HDVSPLIT (A ce propos, si on peut m'expliquer pourquoi, je suis preneur ).......Je crois que chez la daube il n'y a rien pour découper les vidéos HDV !Rien sur un soft à plus de 1000€, pour découper automatiquement les softs à 100€ le font très bien.
    Donc si tu veux, tu découpes tout clip par clip à l'image près, essaie juste un peu , pour voir .........( une heure de vidéo c'est 4 à 500 clips ), il faut 2 litres de café, pour ne pas s'endormir, et une boite de Prozac pour ne pas s'énerver, je sais de quoi je parle !
    Comme le dit jakovidéo, la meilleure solution pour rester en pleine qualité, c'est le DD Multimédia, ça se connecte sur tous les écrans, plats ou pas !
    Sinon tu t'équipes et tu graves en BD, mais il faut trimballer la platine car personne n'a de lecteurs BD !
    Bien sur, pour des sauvegarde, il est bien de faire des copies sur bandes, mais pour archiver au cas ou .

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13
    C'est très simple.

Pour exporter il faut que tu ailles dans Adobe Media Encoder.

A la rubrique mpeg, tu vas trouver une préconfiguration qui s'appelle hdv 1080 50i ou quelque chose comme cela. Tu laisses les paramètres par défaut (à moins que tu ne saches très exactement ce que tu fais) et tu encodes.

Le fichier résultant sera strictement à la même norme que tes rushes et ton projet de départ, c'est à dire hdv 1440x1080 25 i/s en entrelacé.

Voilà.

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Normalement à partir ce CS2 tu n'as plus besoin de HDsplit et en cochant "détection de scène" dans la capture, tes scènes sont coupés. Pour exporte c'est pas film mais "média" qui enclenche média encoder ...
    :jap:

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 372 / -13
    Malheureusement non, pas en hdv.

7. dreamcatcher

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Merci à vous tous pour vous astuces et conseils, je vais essayer de voir ce que j'arrive à faire avec tout ça.

Je confirme que la détection de scènes semble ne pas fonctionner sous première CS3

Avant j'utilisais une carte d'acquisition Canopus DV Raptor + les logiciels de "montage cut" propriétaires ça marchait du feu de dieu, ça ne plantait jamais du moment qu'il y avait de l'espace disque libre (ça tournait pourtant sous windows 98 !) et ça faisait du travail fort honorable en DV. Malheureusement cette carte n'est pas compatible XP, je ne peux donc plus l'utiliser.
    J'ai donc dû migrer sur des softs adobe (première éléments et première pro). Première ocnstatation : pour ce qu'ils sont sensés être "pro" ces logiciels me laissent sur ma faim quand au nombre de dysfonctionnements et de plantages intempestifs qu'on arrive à y subir dès qu'on les utilise un peu... :confused:

Bonne journée à tous et à toutes

et Merci encore !

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais curieux de savoir pourquoi chez Adobe, on ne découpe pas les flux vidéo HDV en Long Gop, les autres le font très bien, quelles en sont les raisons ?
    Voilà un log vidéo vendu depuis toujours ( ici en France notamment ) à un tarif totalement limite arnaque, voyez les prix US !, et il faut lui rajouter encore d'autres rustines pour traiter certains formats .
    Adobe questionné sur ces différences de tarifs, avait rétorqué que cela était dû à la traduction, ben voyons !

Chargement...
Discussions similaires - peuis exporter montage
  1. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    2 061
  2. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    437