module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comment Passer de Vhs à Divx ...

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par kiettt, 17 Juillet 2004.

Tags:
  1. kiettt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde :)
    Je cherche a savoir comment transformer mes films qui sont sur mes vhs en divx , enfaite je cherche les programmes appropriés et des tutoriaux pour savoir comment faire ce "transfer" (Vhs en divx)
    Merci a tous

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il te faudra + que des programmes :

1/ comment entre tu le vhs (et si ça se trouve c'est du secam !) dans ton ordi : 2 solutions
    la première, tu as une carte d'aquisition analogique
    la deuxième, tu as un camescope avec des entrées analogiques, dont tu as branché la sortie dv sur la carte firewire de l'ordinateur.
    (tu te sers du camescope comme d'un codeur numerique).

de plus, si c'est du secam, te faudra en plus un transcodeur secam vers pal, ou une carte de numerisation qui l'accepte.

donc il te faut une carte de numerisation analogique ou firewire.
    voire un transcodeur

2/ une fois entrés dans l'ordi, tes fichiers imags et son doivent etre compréssés en divx grace au codec divx qui est gratuit et que tu telechrges sur le web. seulement il faut pouvoir les lire avant le codage. le codec tout seul n'est qu'un moteur sans les roues. pour la carrosserie et les roues, il faut un logiciel de montage par exemple. (avid xpress free, gratuit lui ôssi) dans ce logiciel, tu fais une exportation en te servant du codec divx.

3/ n'oublions pas la trilogie numerique, le reglage des paramètres : la taille de l'image par ex 720x576 pour du dv, le nombre d'images seconde (25 pour avoir une fluidité normale, moins si c'est pour internet) et la vitesse de transfert de données (bitrate) de 35 kilobits/seconde environ pour un internet bas debit jusqu'a 8 megabits/seconde pour une qualité dvd.

plus on compresse, plus le resultat est pourri. mais plus on met de minutes sur le cdrom. il faut jouer fin pour rentrer le max de données pour une qualité acceptable. y a pas de recette miracle.

4/ les fichiers ainsi codés, il suffit de les graver sur son graveur de cd rom .

t'as pas fini de rire !

Chargement...

Partager cette page