module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment passer de Premiere 2.0 à After Effect CS3??

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jasonflymexx, 12 Octobre 2007.

Tags:
  1. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!
    Voilà, je vous expose mon problème, ou plutôt mes interrogations !
    Je dois réaliser un clip vidéo, filmé sur fond bleu, avec des incrustations d'images qui bougent derrière.

J'ai à ma disposition le logiciel Adobe after effect CS3 et Adobe premiere 2.0 .
    Ma question est la suivante : comment passer d'un logiciel à l'autre ??
    En ce sens, il faut que ma vidéo finale soit totalement homogène, qu'il n'y ait aucune différence de qualité d'image entre les plans "normaux" et ceux effectués sur fond bleu avec After effect.
    Comment faire ?
    En gros, je souhaite travailler avec les 2 logiciels en même temps, sans perdre en qualité !

Je tourne en HDV (Sony Fx-1) , donc mon montage sera HDV.
    Je connais bien le logiciel Adobe premiere 2.0 mais after effect CS3 , c'est la toute première fois que je l'utilise, donc niveaux "formats", "importation" "exportation", j'y connais rien du tout ! :perplexe:
    Je vous remercie d'avance pour votre aide !! :help:

2. gareth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'utilise Premeire Pro 2.0 et After Efects 7.0. Voici comment je procede.
    1) Je filme devant un fond vert dans mon cas.
    2) J'importe les séquances HDV avec PPro et je selectionne les bonnes images.
    3) Je n'ai pas Adobe Suite donc je n'ai pas la fonction Bridge. J'exporte la séquances en HD avi non compressé (regarde le setting quand tu exportes les images)
    4) J'ouvre une composition After Effects HD et j'importe mon clip HD avi. Je conseille vivement de télécharger le plugin 'Keylight' sur le site de Foundation. Avec ce plugin le keys sont excellent. J'applique mon fond et je regle le keying.
    5) J'exporte la composition en HD. Le temps de rendu peuvent être longs selon ta machine.
    6) Retour au Project PPro pour importer la nouvelle séquence et de finir le montage en HDV.
    7) Si j'ai besoin d'un clip en SD je redimentionne mes images en After Effects avant de faire le rendu finale. C'est simple ensuite de commencer un autre project SD en PPro pour terminer le montage.

La qualité du downscale en After Effects est excellente. Il y a un super tutorial ici Basic Color Keying Techniques : Adobe After Effects Tutorial
    Le site en a d'ailleurs des tonnes pour bien maitriser After Effects.

hope this helps
    cheers
    Gareth

3. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse !!! :-)
    Alors, juste, dans Ppro, je n'ai pas la fonction "HD avi", j'ai malheuresement que du "DV avi" comme possibilité, comment ça se fait ? Il y a peut etre un plugin à ajouter ??
    Sinon, quand j'exporte avec ce "DV avi", j'ai les bandes noires !!! Et c'est pas top...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    As tu essayé directement les incrustations sur fond bleu avec Première Pro car il ya tout ce qu'il faut, cela téviterait la galère de passage par plusieurs softs avec recompression.
    Si tu veux exporter en AVI non compressé il faut choisir Microsoft AVI et non Microsoft DV AVI pour l'export et passer en 1920x1080 et en uncompressed mais tu vas avoir un fichier très lourd à gérer.

5. gareth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Gege92 a raison tu as le HD avi comme il le decrit et comme je m'en sers... oui il est lourd donc je limite la taille de sequence en fond vert. mais le plug in Keylight en HDv donne de meilleurs Keys que PPro en SD... car tu as 4x plus de details..
    J'ai fait de nombreux essais et HDV gagne sans probleme... les resultats en PPRO en SD sont très moyen s et le controle de keying moins....
    cheers
    Gareth

6. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis d'accord avec toi gareth, keylight est beaucoup plus performant, mais tout de même, pour en revenir à ma question,
    1) vous me conseillez de faire tout mon montage dans ppro et ensuite je fais les fond vert dans after effect ? Ou au fur et à mesure...
    2) J'espere que je ne vais pas perdre en qualité...
    3)pouvez-vous m'indiquer les réglages à effectuer dans After effect dasn "nouvelle composition", puis à l'exportation : "compiler le film" en HDV, pour la meilleure qualité possible !

Merci pour vos précieux conseils en tout cas !! :-)

7. gareth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jason
    Personellement je fais tout le montage des seqeunces sur fond vert en PPro, montant les parties que je veux ensemble à partir de mes rushes, avant de sortir toute la sequence en HD avi.
    Ainsi tu ne perds pas qualité... au contraire... tu passes de Mpeg2 en Avi non compressé.

Puis j'importe cette sequence... en AE afin d'appliquer le keying avec Keylight.
    Pour une composition HD je fais une composition HD 1920x1080 pixels carrés...afin de garder le 16:9.
    Si je veux une composition SD je fais le Pal D1/DV grand ecran pixels carrés... preset... qui garde egalement le 16:9 intacte... ensuite je redimentionne les images HD en SD.
    une fois rendu (très lent par contre) les resultats sont très bonnes... je peux terminer mon montage en PPro.
    Donc voilà je fais tout le montage eh PProm, appliquant simplement le key en Aftre Effects ainsi que le redimentionnement en SD si necessaire.

Cheers
    Gareth

8. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes! Merci pour ta réponse gareth !
    Juste, pourquoi redimentionnes-tu dans after effect "les images HD en SD?"
    et ensuite, lorsque tu exporte en avi, de ppro, et que tu importes dans after effect, tu as les bandes noires non ?

9. gareth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je fais une sequence en fond vert je trouve que le key en Keylight est d'une meilleur qualité en HD. Mais il est pour le moment comme tu le sais, impossible de diffuser les documents en DVD, par exemple. Le downscale en SD de PPro est plutôt mediocre, tandis qu' After Effects donne de nettement meilleurs resultats.
    Quand j'exporte de PPro en avi, si je garde les dimensions 16:9 sans bandes noires en faisant.... Export>Movie> Settings> Microsoft AVI... Compressor : None, Color Depth Millions+, Frame size 1440x1080, Aspect Ratio HD anamorphic 1080 (1.3333)

cheers
    Gareth

10. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, tu choisis "Microsoft AVI" ou "AVI Microsoft non compressé" ?
    Quelle serait la différence ?
    Et sinon, au niveau des bandes noires ?

11. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé ce que tu m'a dit et ma vidéo est au ralenti !! Et ça saute un peu, et le son est haché...
    Comment se fait-il ?
    Faut t-il cocher "désentrelacer la video"??

12. gareth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normale que la video soit hachée et au ralenti, ne t'inquiete pas, les fichiers AVI non compressés en HD sont enormes et ton PC n'a probablement pas la puissance pour passer du HD non compressé en temps réel. Le mien ne le fait pas non plus
    Une fois rendu a une taille et un format plus facile a digérer pour le PC ie. Mpeg2, wmv, H264 etc... tu verras c'est parfait. (Au fait voici un super tutorial sur l'encodage H264 avec Megui: Alexander Mejia’s blog » How to encode h.264 files for FREE with MeGUI)
    Perso je désentrelace avec Magic Bullet (excellent mais très, très, très lent sur ma machine), si je n'ai pas le temps, je fais avec Virtualdub avec le filtre Lanczos3... ceci donne de resultats très satisfaisiants. Je n'aime pas le désentrelacement de PPro.

Je pars du principe qu'il faut garder toute la chaine de montage à la plus haute qualité jusqu'au rendu final. En partant du HDV mpeg sorti de la camera, au HD avi et SD avi non compressé (certes les fichiers sont lourds) je ne passe jamais en DV compressé.
    En revenant sur ta question initiale, cette qualité est d'autant plus important pour du fond vert, afin de sortir les meilleurs keys, sans halos, même si tu vas le convertir en SD plus tard.
    Pour un montage rapide pour le web par exemple, même si je tourne en HDV je ne m'emmerde pas, je fais une downcovnersion avec ma Z1 en DV pour gagner du temps et eviter trop d'etapes. La qualité est tout de même très bien.
    Bienque j'utilise PPro pour encoder en Mpeg2, j'ai fait des essais reccement avec la nouvelle TMPgenc 4 et c'est excellent, je vais peut etre changer.
    Pour les WMV, Premiere les rend de façon satisfaisante.

cheers
    Gareth

13. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey Gareth !
    Encore mille fois merci pour toutes ces informations, j'en apprends tous les jours ça fait plaisir :-)

ALors, j'ai fait mes essais et voilà où j'en suis :

L'export de Ppro est impeccable.
    1) Pourrais-tu me donner tes réglages exactes dans "Nouvelle composition" dasn after effect ?
    J'ai fait des essais, et ma vidéo à l'export (quicktime fait 172mo) et est floue !J'ai importé dans Ppro et effectivement, c'est toujours flou par rapport à ma vidéo d'origine...on ressent clairement une perte de qualité :-s
    Je pense que c'est dans after effect que la perte est arrivé, surement dûe à des mauvais réglages de ma part !
    Voilà, donc pourrais-tu me donner tes réglages pour l'import dans after effect ET export please :-D

2) Et sinon, que signifie le terme "SD" ? A quoi ça sert ?
    3) Que signifie la "downconversion" ? Est-ce que c'est directement sur la caméra, quand tu vois le marquer "HDV-->DV" ?

Voilà, si tu pouvais m'éclairer encore plus sur ça :-D c'est vraiment gentil, je pense que l'import et export est une étape importante de montage pour que le client/spectateur soit bien servi ! ^^

14. gareth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    1) Pour faire une composition HD je fais mes setting persos:
    largeur 1920x1080 Pixels carrés... ce qui garde mon format en 16:9.
    Pour exporter je fais: Menu Composition>ajouter à la file d'attente rendu.
    Parametres du rendu: Qté:Optimale; res:Integrale; format 1920x1080.
    Module de Sortie Non destructif, Aucune compression, taille finale 1920x1080 et audio 44.100kHz/16bits
    Le fichier ainsi exporté est en AVI. Je ne passe jamais par des etapes compressées type .mov, mpeg etc...
    Les fichiers que j'obtiens sont enormes et les temps de rendus longs... mais la qté est au rendez-vous.

2) SD = Standard Definition = 720x576. HD = High Definition = 1920x1080 ou 1440x1080 ou 1280x720. Donc si tu veux rendre ton clip HD en SD il faut le redimentionner en After Effects... (ma façon preférée mais un "Resize" en Virtualdub marche très bien aussi.) Tu peux ainsi encoder les clips pour faire un DVD ou les mettre en ligne.

3) Oui 'downconversion' = HDV>DV

Naturellement si tu choisies l'option de faire HDV>DV par la camera il faut faire une composition PAL/D1/DV Grand Ecran Pixels Carrés en After Effects. Pour sortir un rendu 16:9 il faut faire en sorte que tes Parametres de Rendu en After Effects sont 1080x756.

Voila j'espère que ca peut t'aider...

Cheers
    Gareth

15. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gareth !!
    Merci pour tes conseils !! Ils sont vraiemnt précieux pour moi ^^
    C'est bien ce que je pensais pour les compressions .mov etc, elles me pourissent ma qualité d'image !
    Sinon, j'ai bien assimilé les différents formats, HD,SD etc.

Juste, concernant la "downconversion", moi, je désire vraiment avoir le meilleur rendu HD, même si ça prend du temps. Je travailles avec une Fx1, et j'aiemrai être sure de ne aps faire de "downconversion", d'exporter dans Ppro en HD (avec un nouveau projet HD sony 25p), mais je ne suis aps sure que ça soit correct, c'est où dans le menu pour savoir qi on est bien en HDV=>HDV et non pas HDV=>DV ?

Et est-ce que, si je fais une downconversion que j'importe dans Ppro avec une "nouvelle composition HDV", je dois, aprés avoir exporter ma séquence en AVI microsoft (donc, la meilleure qualité), faire un projet PAL/D1/DV Grand Ecran Pixels Carrés dans After effects ?

Chargement...

Partager cette page