module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment passer d'1 video avi à mpeg2 ss perdre en qualité?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par deacon-vai, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. deacon-vai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...

Je suis sur que vous en avez déjà parler dans les forums mais je n'ai pas trouvé de reponses en ma baladant.... ;)

Donc mon probleme :
    J'ai mon film de 20min en .avi d'une taille de 4Go.
    J'aimerais le convertir en Mpeg 2 pour l'intégrer ensuite dans mon projet d'authoring sur Scenarist...
    Et ce sans perdre en qualité !!!

Effectivement, g déjà réussi l'opération mais je perd en qualité. Mon fichier video mpeg 2 actuel ne faisant que 4OO Mo !!!

Alors c'est peut etre une question de bitrate. Si je ne me trompe pas, il me faudrait un bitrate de 23000 kb pour garder mes 4Go, hors (tjs si je ne me trompe pas) Scenarist ne tolère que 9800kb.

Donc comment faire pour encoder ma video avi en mpeg2 sans perdre en qualité???

Please Help Me !!! Je bloque dessus depuis 5 jours, je vais craquer !!

Merci d'avance.
    Deacon

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le passage d'AVI en MPEG est une compression, il y a toujours une perte, légère de qualité.
    Le bitrate maxi pour le DVD est de 9800, et à partir de 9000 tu ne vois pas la différence sur une TV.
    Essaie d'encoder avec TMPGEnc, tu trouveras les réglages ICI
    A+

3. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

C'est tout l'intérêt du mpeg. Que le fichier soit plus petit !

Si tu ne veux pas perdre de qualité, garde ton AVI. Qu'est ce que tu veux faire d'un mpeg de 4Go ? Tu ne pourras le lire nulle part.
    Si tu penses au DVD, les lecteurs de DVD ne sont pas fait pour lire du 23000kb. Si tu veux faire de l'archivage, archive ton AVI.

kestce que tu en penses ?
    nico

4. deacon-vai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

GEGE, g réussi grace à TMPGenc à avoir la qualité que je voulais, je te remercie.
    ça m'a beaucoup aidé.

NICO, en fait, ct pour faire un dvd, et vu kil y a 4 Go de dispo et ke je n'en utilisé que le 1/4, je voulais essayer d'optimisé la place perdu...

Mais bon, maintenant, tout roule.

MERCI
    Deacon (qui est heureux :bravo: )

5. fanny131

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graver mpeg 2 apres compression tempg mpeg2

bonsoir, ben j'ai bien lu vos réponses et çà à l'air facile de transformer avec tempg, mais celui ci ci donne t-il au final des fichiers video t-s et audio t-s pour Nero?car nero veut ces fichiers là pour graver sur dvd!
    merci de répondre car moi aussi je me prends la tête pour graver avec graveur dvd bien sûr!
    soyez sympa répondez!!!!!!
    MERCI:;)

6. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois passer d'abord par un logiciel d'authoring, genre DVDLAB qui te fournira les fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS.

A+ Dany

7. fanny131

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Dany je peux le prendre où ce log est il gratuit? il a un tuto pour l'emplyer ou tu peux m'expliquer brievement,
    merci pour tout d'avance;)

8. BigJim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fanny131 regarde le lien donné par GéGé92 _ son site consacre une rubrique à DVDLab. Tu y apprends qu'il est dispo en shareware 30j :(

9. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Fanny.

Effectivement sur le site de GEGE tu trouveras les liens pour télécharger DVDLAB pour 30 jours. DVDLAB te permettras de creer des menus, des chapitres et pleins d'autres choses si tu en a envie, sur le site de GEGE, tu pourras apprendre le maniement de DVDLAB et ainsi creer un DVD. Une fois que tu as creer la structure de ton DVD avec menu, chapitres etc.. tu lances la compilation, et, DVDLAB va te creer des fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS . Fait bien attention, si j'ai écris en majuscules, c'est qu'il faut le faire, si AUDIO_TS est vide c'est normal, la compatibilité du DVD en dépend. Vas faire un tour sur le site de GEGE, tu apprendras beaucoup de choses sur la création de DVD, et surtout bon courage. Emploie surtout de bon supports, du genre RITEK que tu peux avoir chez Lynxdv (voir sur le forum: qu'est ce que vous achetez comme DVD-R).

A+ Dany :amour:

10. fanny131

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super

merci pour ta réponse, j'ai regardé sur Gégé en effet c'est bien expliqué, mais si je veux pas faire de menu et que copier le avi en dvd, quelle étape dois-je annuler dans dvdlab c'est çà que je comprends pas trop, Dany!
    d'autre part j'ai acheté dvd créateur et çà à l'air pareil, non?
    c'est de micro application.Je t'embête mais je suis super calé pour virtual et tempg mais "Zéro", comme tu peux le voir pour transformer avi en dvd, çà rentre pas!!!!! lol.ne pourrais tu pas m'envoyer un tuto à ta façon par mail si tu peux çà serait sympath.(seulemnt pour avi_>dvd, sans menu etc... seulemnt pour le transformer, afin d'avoir video-ts et audio-ts et le graver avec nero?Je te remercie par avance pour tout, et si tu as besoin, mais je pense pas, pour virtual et tempg ,ce sera sans probleme!!!!te laisse mon e.mail dans message privé et merci encore dany et bonne journée.....

11. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

pr fanny:

Si tu veux mettre ton AVI sur DVD tel quel (ne sera pas lisible sur dvd de salon, mais lisible sur pc: c'est de l'rachivage sans perte de qualité), tu dois graver un tel fichier AVI en DVD ISO avec nero.

Par contre si tu veux graver une video avi sur un DVD VIDEO (pour lire sur dvd de salon), tu dois suivre certaines etapes:

Un avi, doit etre compressé en mpeg2 (avec les normes DVD). OBLIGE.

Ensuite avec ton mpeg2, tu ne peux pas le graver sur dvd tel quel, tu dois le convertir en VOB, et lui donner une structure comprehensible par les lecteurs dvd de salon!

DVD lab comme tous les logiciels d'authoring, te permet de convertir ton film en fichiers vob, et lui donner une stucture avec des fichier audio_ts et video_ts, cela s'appelle la COMPILATION (compile)

Tu peux bien evidemment faire un dvd sans menus, sans aucun probleme avec n'importe quel logiciel d'authoring.
    Mais tu es obligé de passer par cette etape.

Je ne connais pas dvd createur, donc, je ne pourrai pas t'aider, mais si tu essaie DVDlab, là, on pourra t'aider facilement.

Pour deacon-vai

Pour une qualité video maxi en mpeg pour graver sur DVD selon la norme: utiliser unbon encodeur tmpeg ou CCE, avec un cbr multipasses de 8500 kbps.
    Pour optimiser la taille du fichier final, faire un VRB multipasses(mini3passes) avec un VBR moyen de 6000 au moins.

ciao a tous;)

12. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour tijb26

Bonjour..
    Je m'excuse de contredire.. mais certains lecteurs de salon, et même des 1° prix, lisent très bien des mpeg2 "bruts", sans qu'il soit nécessaire de creéer de svcd ou dvd... c'est pratique qd on on bcp de rush de courte durée, qu'on peut placer à concurrence de la capacité du cd ou dvd.. le seul inconvénient, c'est de limiter le bitrate à 4000 k bits pour etre lisible sur le lecteur (sinon après çà saute").. mais la qualité est très correcte..
    on peut évidemment récupérer ces fichiers ensuite pour créer un vrai dvd..
    je fais aussi des mini dvd sur cd, qualité excellente.. durée de 10 à 15'

Mon lecteur de salon est un philips 733, il existe en schneider 441 à 79€ !!!et pourtant, ils ne sont pas spécifiés pour çà, et très peu de vendeurs le savent...

Donc, contrairement à ce que bcp disent ou croient: des fichiers mpeg2 bruts sont lisibles sur lecteurs de salon.., il me semble sur ceux qui sont aptes à lire les photos.
    Cordialement...

13. BigJim

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bourigo, si j'ai bien compris _ nous pouvons pousser le bit rate jusqu'à 4000kb pour la production d'un SVCD.
    Il faut que j'essaie, car j'ai des soucis de qualités sur mes clips sportifs _ des ptits moucherons viennent toujours agacer mes athlètes [:D]

Gégé, merci pour ton site cependant j'ai une question subsidiaire. Quelle est la différence entre le CBR et le VBR ? Le nom parle de lui même mais je n'ai pas noté de différence qualitative notable ? L'utilisation doit être assez spécifique.

J'utilise tempgenc et je souhaiterais savoir parmi vous si des personnes ont essayés d'atténuer les bruits et l'effet ghost, car j'ai l'impression que cela a plutot tendance à en rajourter ?

14. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que certains lecteurs peuvent lire le mpeg brut, sans structure sur dvd, mais la compatibilité est pas top sur tous les lecteurs,; et se limiter a un bitrate aussi bas pour des scenes en mouvement sur dvd c'est pas top, mais c'est possible je sais.

J'en vois pas l'interret, un petit logiciel authoring comme dvd lab, te fait ca nickel et puis c fini.

Pour un svcd je te conseille pas de depasser les 2500 kbps

pour big jim:

Cbr (a bitrate elevé), donne tres bonne qualité , mais fichier tres lourd!!

vbr (bitrate moyen et eleve) de tres bon resultats, pour des fihiers moins lourds. (conseillé, pour du multipassses)

bye

15. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.. pas sûr d'avoir été compris..
    je ne conseille pas de pousser le bitrate d'un svcd.. ce que je fais, j'enregistre le mpeg2 à 4000 , directement comme des données sur cd.. et mon lecteur dvd les lit.. hélas, c'est pas compatible avec tous.. mais qd la diffusion est limitée , c'est pas grave. Cà permet de mettre plusieurs fichiers sur le même CD contrairement au svcd qui ne peut en contenir qu'un (sauf avec des menus)..
    j'ai aussi crée des dvd avec de tels fichiers et la qualité est fort convenable..

Chargement...

Partager cette page