module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment paramettrer Studio 9 pour envoyer vers graveur de salon

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by JM1, Apr 21, 2006.

Tags:
  1. JM1

JM1x

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    dans l'option "créer film" j'ai essayé d'envoyer mon montage en mode bande vers mon graveur de salon avec une liaison firewire, cela ne fonctionne pas.
    Le logiciel m'informe qu'il ne détecte pas la caméra DV.
    Je ne tiens pas à mettre mon film sur ma caméra DV avant de l'envoyer sur mon graveur de salon. Vous pourriez me dire pourquoi le graveur de salon alors que j'ai un graveur interne au PC. Tout simplement parce que le graveur de salon offre une conversion matérielle en MPEG donc de loin plus rapide que mon graveur PC.
    JM1

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand on expérimente des assemblages zarbi, il faut être très clair dans ses explications ;)

ta caméra DV est-elle normalement détectée par le PC ?

c'est normal que ton recorder ne soit pas détecté par le PC si aucun driver correspondant n'est installé .
    contacte l'industriel pour savoir s'il existe un driver.

ou cherche s'il n'existe pas sur le net un utilitaire qui gère les transferts via firewire
    mais ta question ne concerne pas vraiment Studio.

3. JM1

JM1x

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ma caméra est bien sûr détectée par le PC.
    Mais ici il ne s'agit pas de la caméra, je veux envoyer mon film de studio vidéo 9 à un graveur de salon !
    Je mets ce post dans le forum studio puisque je souhaite faire cette opération à partir de ce programme. Y a t-il un forum plus approprié ?
    JM1

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je te suggère de poster dans une autre rubrique que Studio, pour avoir plus de chance d'avoir une réponse. Une rubrique comme divers ou gravure consultées par d'autres utilisateurs que ceux de Studio.

sinon tu as le montage :

Studio >>> Caméra DV In >>> Video Recorder

qui a une possibilité de fonctionner.

5. pascalshibba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution éventuelle pour ton problème

Si j'ai bien compris ta question:envoyer le rendu final du film(soit un fichier avi)vers ton graveur de salon avec une connexion firewire entre ton pc et ton graveur de salon,pour qu'il le traite en mpeg et le grave lui même sur dvd.
    Solution conseillée: Tu crée ton film en avi,que tu sauve dans un fichier sur hdd te ton pc,ensuite tu lance la lecture de ce film avec un logiciel adéquat(sauf si ton graveur est capable de s'en passer et récupèrer des fichiers lui-même) et simultanément tu l'enregistre comme un film normal sur ton graveur de salon
    Cela devrait fonctionner ainsi,tiens moi au courant,Pascal.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Beaucoup de graveur de salon ne sont détectés comme des périphériques ce qui rends impossible le transfert direct PC>graveur ou l'inverse.
    Il faut en général passer par l'export vers le camescope

7. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou alors, tu coupes ton fichier AVI en plusieurs morceaux, tu le graves sur des DVD RW, tu copies le tout dans ton lecteur de salon et hop tu refais un bloc complet de ton film.

8. JM1

JM1x

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    à pascalshibba :
    J'ai envoyé mon fichier AVI avec Studio 9 en direction du graveur de salon. Celui-ci me met un message d'erreur comme quoi il ne détecte pas ma caméra DV !!!

à GEGES :
    L'export vers le camescope DV n'est pas interessant puisqu'il faut enregistrer puis lire avec le camescope pour exporter vers le graveur de salon. Comme j'ai l'intention de numériser et de monter mes 40 à 50 heures de cassettes hi8.... les têtes de lecture de mon camescope ne tiendront pas le coup !!!

à capololo
    Je ne voit pas l'intérêt de la manoeuvre !

Merci de votre aide
    JM1

9. pascalshibba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graveur sous studio

Relis bien mon conseil,ce n'est pas avec studio que tu dois envoyer ton fichier avi vers ton graveur de salon!

10. JM1

JM1x

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je veux bien essayer, mais quel est le programme qui conviendrait ?
    JM1

11. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour résumer,
    Tu ne VEUX pas importer te 50 H de K7 hi8 vers ton graveur salon.
    Tu ne PEUX pas transferer de ton pc vers le graveur salon (ca reste à vérifier)

L'interet de ma manoeuvre c'est que tes 50 heures d'avi transferé sur ton PC, peuvent être gravé par tranche de 4.7 Go ou 8 Go(DVD DL) puis réinserer dans ton graveur de salon qui recopiera les donées. C'est long mais ca marche.

12. JM1

JM1x

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Mes 50 h de vidéo je les importe dans mon PC (enfin pas tous d'un coup), je monte au fur et à mesure des films.
    Ces films je les grave pour en faire des DVD.
    Une fois monté, avec le graveur interne du PC il faut environ 4H de compression MPEG + gravage pour un film de 1H 30.
    Avec un graveur de salon pour 1H 30 de film il faut le même temps pour compresser en MPEG puis graver.
    Donc, ce que je souhaite c'est après mon montage, relier le PC au graveur de salon ce qui fait un gain de temps non négligeable.
    JM1

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JM1
    une question, tu veux faire des fichiers MPEG2 ou des DVD-Video (qui utilisent le MPEG2 comme compression) et qui eux contrairement aux MPEG2 seront lu par tous les lecteurs de salon et PC. car pu de lecteur de salon savent lire les Fichiers MPEG2.
    saches aussi que la durée de vie d'un DVD est bien inférieure à une K7 DV. si tu passes par une copie sur camescope miniDV tu auras l'avantage de garder une archive pour le futur.
    @+

14. JM1

JM1x

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je me suis mal exprimé lorsque je parlais de mpeg, c'est en fait du VOB (qui est en fait du MPEG).
    La finalité c'est de faire des DVD, mais je garde bien sûr mes fichiers originaux sur des cassettes DV. Mais je tiens d'abord à visualiser sur un écran de TV s'il n'y a pas de retouches à faire.
    a+
    JM

15. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le conseil donné par pascalshibba est à mon avis le plus approprié à ton problème. Relis bien ce qu'il te propose. En complément, j'ajouterais que j'essayerais personnellement de faire l'enregistrement "manuellement". Je m'explique.
    Tu demandes à Studio de piloter ton graveur, chose qu'il ne sait pas faire, tu n'as pas les drivers adéquats.
    Donc, tu oublies le message d'erreur, et tu cliques simplement sur la touche de lecture quand tu es sur le 3ème onglet Export - Mode Bande (tu oublies le message d'erreur). A partir de ce moment là, le déroulement du film se produit au travers du firewire, tu n'as plus qu'à déclencher toi même l'enregistrement sur ton graveur de salon.

Invité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous