module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment paramétrer l'acquisiton dv?

Discussion in 'Archives forum' started by Yana, May 12, 2003.

Tags:
  1. Yana

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'installer Pinnacle Studio DV 8 et je suis confronté à plusieurs problèmes :
    1) L'acquisition en qualité dv est de très mauvaise qualité (pixelisation) ; l'image est beaucoup plus mauvaise que l'acquisition en mpeg pour des fichiers paradoxalement beaucoup plus lourds. De plus, il m'est impossible de changer les paramètres d'acquisition dv : les zones sont grisées et rien n'est modifiable! (le logiciel n'est pas piraté, il a été acheté avec N° de licence, les 2 cd, tout dans les règles). Cela peut-il venir du fait que je n'ai pas enregistré studio? (L'enregistrement m'est demandé à chaque démarrage du pc et à chaque ouverture du logiciel)
    2) J'ai donc acquis en mpeg haute qualité et fais mon montage. J'ai ensuite créé mon film en mpeg (VHS). Quand je regarde le film dans Windows Media Player, j'ai un décalage progressif entre l'image et le son : petit à petit le son prend de l'avance sur l'image : que faire???
    Merci de m'éclairer

2. Yana

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques précisions :
    Windows XP
    512 de ram
    La synchronisation image/son est impeccable après la capture en mpeg ; la désynchronisation se produit sur le rendu du montage.

3. Yana

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être une mauvaise idée mais je me suis dit que pour éviter le décalage progressif de l'image et du son, je pouvais faire un rendu de mon montage en plusieurs fois :
    Exemple :
    J'ai 50 séquences,
    au lieu de faire un rendu de la séquence 1 à la séquence 50, je fais 1 à 9, 10 à 25, etc. pour avoir des "gros morceaux" de durée à peu près égale, puis je colle les gros morceaux,
    Non?
    D'ailleurs, comment fait-on pour ne faire un rendu que d'une partie du montage?:perplexe:
    Merci:)

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarder si ton DD d'acquisition est en UDMA si possible, voir gestionnaire de périphériques, controleur ATA/ATAPI/IDE.

Voir les taux du débit de données dans studio (configurer/options de configuration de studio/paramètres débit de données).

Eventuellement, voir s'il n'y a pas de drivers de carte graphique, de chipset de carte mère, ni de bios à mettre à jour.

a+

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous