module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment ouvrir un dossier AVCHD Content sous Mountain Lion ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par videodoc, 27 Septembre 2012.

1. videodoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je travaillais sous Snow Leopard, pas de problème pour ouvrir ce dossier depuis mon DD et convertir les fichiers MTS en AppleProRes 422 avec un petit utilitaire (ClipWrap ou Movie 50p/60). Depuis que je suis sous Mountain Lion, impossible d'ouvrir ce dossier. QuickTime X ouvre le dossier mais ne lit que 2 fichiers alors que le dossier contient 132GO de données. VLC lit sans problème les fichiers mais je ne peux pas les récupérer en MTS ou AppleProres 422 HQ. Quelqu'un a-t-il une solution ?

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 323 / -11
    Depuis Mountain Lion (10.8.0), les dossiers vidéo des cartes mémoire apparaissent dans le Finder sous l'aspect de fichiers.
    En fait, il s'agit de 'paquets' que l'on peut ouvrir via le menu contextuel (clic droit) 'Afficher le contenu du paquet'.
    Tu vas ainsi découvrir un second paquet qui ouvert de la même façon va laisser apparaître les différents dossiers qu'il contient, dont le dossier Stream qui contient les clips en mts.

Mais en double-cliquant sur le paquet 'de base', QuickTime ouvre une fenêtre dans laquelle apparaissent les vignettes des clips contenus que l'on peut alors lire.

Sache enfin que VLC ou autre MPlayerX ne sont plus nécessaires sur Mac pour lire les mts.
    En effet, QuickTime X est désormais capable de lire n'importe quel mts, voire de le ré-encapsuler en .mov.

3. videodoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces infos, j'ai pu ouvrir sans soucis le dossier et récupérer mes fichiers.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous