module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment organiser une projection dans sa ville ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par labouillure, 26 Juillet 2005.

Tags:
  1. labouillure

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, tout le monde !
    ("Bonjour, docteur Nick !" :) )

Comme vous le savez peut être, ebmars à lancer une idée > voir sa discussion : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=99857

Ca m'a fait repenser à une vieille idée que j'ai eu voici un an : organiser une petite projection des films amateurs de ma région. Vous savez, tous ces petits mecs qui réalisent des CM dans leurs garages avec leurs potes, et qui ne les diffusent que sur le lecteur dvd de leurs parents et amis. et bien, sur la région de Honfleur (Calvados, Basse normandie), je voulais leur donner une chance de projeter ca sur grand écran, dans un vrai cinéma, et tout ca sans competition, juste pour que ces gars là soit heureux ! Je pourrai m'occuper de la pub, je suis maquettiste, je travaille dans une imprimerie, je pourai faire des affiches, des tracts, etc
    Mais voila : A qui faut il s'adresser ? a la mairie ?Quelles sont les marches à suivre ? la plupart utilise des musiques non libre de droits, comment faire ? etc
    Si l'un d'entre vous peut me renseigner, ce serait cool. Bien sur, si ca devait se faire, n'importe qui pourrait y participer, sauf les pros, désolé !

J'attends vos suggestions, merci !

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Il faut déjà que tu trouves une salle, équipé d'un projecteur vidéo ou tu le louera (attention ça coute cher !). Ce peut être une salle associative appartenant à la Mairie, c'est la solution la plus facile. Adresse-toi à la Mairie. Fais une recherche assez élargie il peut y avoir de petits villages qui en ont une.
    Sinon pourquoi pas un partenariat avec un cinéma de ta ville ?

Pour les droits, le plus simple dans un premier temps à mon avis est d'exiger des films avec de la musique libre de droit. L'intérêt c'est qu'on entendra pas la BO d'un film hollywoodien dans trois CM différents pendant la soirée de projection:D.
    Sinon tu peux t'arranger pour payer un forfait à la SACEM, je pense que ça peut grimper très vite. Tu trouvera l'adresse dans cette FAQ : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=41441

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page