module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment organiser mes idées ?

Discussion in 'Faire son film' started by bebel, Sep 22, 2002.

Tags:
  1. bebel

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Salut, j'envisage de monter le film de mon mariage.
    Rien de bien original ;) , mais j'ai une multitide...je dirais même +, une foultitude d'idées (musique, titrage, transition, etc...)
    Comment organiser tout cela ?
    L'option storyboard semble la + adaptée, mais je suis nul en dessin, même en gribouillis...
    Quelles sont vos astuces ?
    Merci:D
     
  2. Rominet

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    26
    pas besoin de dessin !! :)

    Si tu sais écrire ça suffit:

    "10 premières secondes : arrivée devant l'église "
    "titrage 2 s après"

    enfin je sais pas mais pas besoin de savoir dessiner ;)
     
  3. visagesdm

    visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    540
    Monter... plus haut

    Bonjour bebel,

    Monter un film c'est toujours la même histoire, enfin non pas la même justement !
    Le but : raconter une histoire.
    Là, c'est celle de TON mariage, pas celle d'UN mariage.
    Donc tout ça pour dire que l'outil utilisé n'est pas le plus important et que ce n'est pas lui qui fera le travail à ta place.
    Tu as déjà des idées et tu sens le besoin de les organiser, très bien tu as déjà fait la moitié du chemin.
    Alors quelques règles pour organiser ton travail et pour atteindre le but, raconter une histoire et donc la rendre compréhensible par n'importe quel spectateur.
    - noter tes idées, une simple liste suffit
    - regarder tranquillement toutes les images dont tu disposes et noter les plans indispensables, en quelque sorte les moments clés de l'histoire. Tu rajoutes à la liste.
    - choisir ta/tes musiques et jeter un coup d'oeil à la durée.
    - le petit plus, tu essayes de décider dès maintenant, le premier plan et le dernier plan du film.

    Nouvelle feuille de papier.
    - Tu reprends ta liste et tu réecris dans l'ordre nécessaire à l'histoire racontée. Tu peux faire deux colonnes, dans la deuxième tu mets l'accompagnement sonore, ambiance ou son direct, musique ou commentaire.

    Voilà, tes idées sont organisées. Tu changeras plein de choses au moment du montage, mais tu as un squelette de départ.

    Si tu préfères faire ça avec un traitement de texte pas de problème ;)

    Bon montage :)
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous