module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Comment organiser les compositions dans la compo finale ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par charlint, 27 Janvier 2014.

1. charlint

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je commence avec After Effects.
    Je commence à connaitre quelques bases, à avoir fait quelques compos, quelques effets, etc.

Là où je n'y arrive pas, c'est quand j'essaie de comprendre comment faire pour créer un mini film animé avec des mouvements de caméras.

Est-ce que je dois insérer l'ensemble de mes compos dans ma compo finale, et ensuite jouer avec les mouvements de caméras ?
    ou est-ce que je pars complètement dans la mauvaise direction ?

Ca commence à faire pas mal de temps que je cherche, que j'essaie des choses, mais là, je ne vois pas.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

2. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai l'impression que ta question est un peu vague pour obtenir une réponse claire et précise. Tu devrais plutôt poser une question sur un travail en cours et sur l'étape sur laquelle tu bloques, il me semble.

Imbriquer des compos est possible, utiliser des mouvements de caméra est possible sur les précomp mais aussi à l'intérieur de précomp.

Bonne journée
    Wuba

3. charlint

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai commencé à utiliser After Effect pour un projet fait un peu dans l'urgence,
    du coup je n'ai pas pris le risque d'utiliser les caméras.

Ca me donne un film/animation de graphismes en 2d, en jouant sur la baisse de l'opacité jusque 0 à chaque fin de scènes, et la montée de l'opacité à 100 en début de scène.

Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour faire quelquechose de plus propre je me retrouve avec tout un tas de compos, mais je ne vois pas du tout comment les organiser dans ma compo finale pour utiliser les caméras.

Je me suis demandé :

- si je devais en quelque sorte diviser la surface de la compo finale pour pouvoir y mettre toutes mes compos les unes à coté des autres et faire bouger la caméra

- si je devais mettre ma compo finale en 3d et placer chaque compo déjà créée à une profondeur différente et faire bouger la caméra

J'ai regardé plusieurs tutos, en général ils mettent leurs différents éléments sur la même compos et font bouger la caméra, mais là je me retrouve avec une dizaine de compos, ça ne me semble pas la bonne solution.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous