module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment optimiser mon panasonic pv-gs 180

Discussion in 'Archives moteurs' started by samiaul, Nov 7, 2007.

Tags:
  1. samiaul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,
    l'année derniere , j'ai acheté un camescope au etats-unis(oui j'avous sans m'etre soucié de PAL/NTSC:bravo: )
    je voulais savoir qu'est ce qui peut donner un meilleur rendu a ma camera , est-ce que les cassettes mini-dv sont differentes les unes les autres ?
    si je dérush en cable lime-wire , mon image sera-t-elle plus belle ?
    il y a t il des réglages a faire d'office sur cette caméra?je filme en 16:9

merci a tous

sam

2. tomhorizon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je ne sais pas d'où tu sors ton terme "lime wire" (^^) mais c'est firewire. Comme nous sommes en France, cela vaut mieux pour toi de travailler en 4:3 (PAL). Niveau cassette mini DV je ne fais pas trop de difference, filmes en SP (standard play) plutot qu'en LP (long play) pour un meilleur rendu. Et donc oui, le rendu est aussi meilleur si tu exportes via friewire que par USB. voila si ça peut t'aider

3. samiaul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    aha dsl pour le lime wire , j'menbrouille .
    je préfere vraiment filmer en 16:9 , sa rend vraiment mieu pour ce que je fais .
    a+

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Tu as pris tes risques, il faut assumer. :D
    Ce n'est pas très grave si tu ne partages pas tes images avec d'autres vidéastes équipés en 50 Hz.

Soigner tes réglages et tes éclairages et éviter les plans trop larges autant que possible.

Elles présentent des différences de structure de la bande suivant les marques et les modèles, qui ne jouent cependant pas sur la qualité des images, mais seulement sur la fiabilité d'utilisation.

LimeWire est un logiciel de P2P et n'a rien à voir avec le protocole FireWire qui utilise cependant le principe du P2P. ;)
    Par rapport à la sortie analogique (composite ou Y/C), tes images ne seront pas altérées. C'est en transférant un flux DV par liaison FireWire que tu respecteras le mieux tes images enregistrées.

Rien de plus que ce qui est conseillé dans le manuel d'utilisation.

Le 720x480 de ton caméscope est plus favorable au 16/9 que le 720x576 des caméscopes européens. Seul inconvénient, l'échantillonnage horizontal de la couleur est 1/4 de celui de la luminance, ce qui enlève de la précision aux transitions colorées sur un bon téléviseur en composantes ou sur un écran d'ordinateur. D'autre part, si tu édites tes images en DVD à partir de tes montages en DV, le 4.1.1 de ton caméscope sera transformé en 4.1.0 par le 4.2.0 du DVD, ce qui réduit encore la précision des transitions colorées des images sur l'axe vertical.
    La définition des images sur l'axe horizontal est identique en 4/3 et 16/9 (720 pixels pour la luminance). :)

5. samiaul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok ok merci bien .
    je ne diffuse pas sur tele ni sur dvd donc ca roule.
    a+
    sam

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous