module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment optimiser Combustion 2?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Balrog, 8 Juillet 2002.

1. Balrog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose de 896 mo ram dedié a combustion (sous os X)
    J'ai un bi-pro 1ghz disposant de 1250 mo de ram.
    Pourtant mes rendu sont trop longs!
    Je m'explique: lorsque je lance une lecture de mon composite constitue de 2 layer particule sur une base de temps de 10 secondes soit 250 images... ma ram ne se remplie pas ou tres peu...pour moi il me parait logique qu'elle devrait se remplir au moins a 500 mo.
    Et pour un rendu ne 720 par 576 je patiente environ 70 minute...tout ca pour 10 secondes et juste avec 2 calques...
    Aidez moi svp:(

2. samlawry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LENTEUR COMBUSTION

Je ne pense pas que ce soit lié à la RAM car tu n'utilises que 2 layers. Tu as peut-être un peu chargé du côté des particules ?

Généralement, quand je fais des previews je divise la résolution par 2 et je règle le rendu sur Color-->On / Alpha-->Off / Quality-->Preview

:D Stef :D

3. Balrog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T as surement raison ...d autant plus que lorsque je lance des renders autres que particule ca va vraiment vite ..et tout ca en 720 576...en preview je remplie ma ram en 30 secondes.
    Mais bon je pense que le render particules ne dois pas etre au point???
    quelqu un peut confirmer?

4. samlawry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les particules en combustion

je crois que le moteur de particule de Combustion vient directement d'Illusion 2. Ils ont dû l'acheter et faire une adaptation sauvage.

5. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous je viens d'installer la version demo de combustion 2 sur mon p4 1.7ghz 512 ddram et pour le rendu avec particules qui est tres costeaud la j'ai plantage erreur kernel etc etc
    faut il un os special et une carte video speciale pour ce soft j'ai tout essayer meme avec win 2000 pro il me demande de l'installer alors que cet os est installe et en + il me demande d'installer le service pack
    avez vous une idee merci a+

6. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce doit etre le service pack 2 pour win2000, installe le de toute façon mais attention fichier de plus de 100mo...
    j'avais trouvé ce fichier sur le cd d'installation d'un fournisseur internet (free).

bye,

7. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu parles du service pack 1 car le 2 ne me dit rien
    je viens de faire l'essai il faut mettre window miilenieum pour nous les frenchs qui correspond au windows 2000 us et la j'ai su l'installer par contre la carte graphique a une haute importance a cause de l'open gl gere piur les rendus en particules a+

8. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, non, je t'arrete tout de suite:

windows millenium n'a strictement rien a voir avec win2000 et la derniere mise a jour de win2000 et bien le service pack2, j'en suis certain.

9. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok diderg pour ton explication mais sur le site de discreet on te propose de telecharge le service pack 1 qui optimise combustion 2 et la il y un bleme car avec ma demo ca ne marche pas et quand tu me parle de telecharger le service pack 2 c'est bien celui de microsoft pour optimiser wk2 alors je pense quil n'on rien avoir entre eux n'y a il pas confusion ??? mon pb vient toujours de mes rendus sur des particules a +

10. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

jai tester la2 de combustion bon jai dejas illusion c'est vrais qu ca vas pas aussi vite une fois integre a c*2 mais ca roule bien quand meme

le prisipal frein au rendu c'est lopen gl il doit etre activer absolument si ca rame vraimen verifie ca dabor

en bi ecran ca marche mal avec beaucoup de carte 'gforce" mais +to bien avec un g450

sur mac c'est differant si ta pas dopengl (sur tout les ecran ca marche ra pas et du coup passe en soft pour calculer et ca rame
    24/frame sec a 2 fram/sec )

si sa rame trop prend un pc (4 amd @2200 pour le prix fout les en reseaux et a toi le temp reel ):lol:

11. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok rich mais 'est quoi cerre g 450 est elle une carte nvidia ?? a bientot au fait qu'el est ton os car pour c2 j'ai mis millenium mai didierg propose w2k pache avec service pack 2 de ms qu'en penses tu a+

12. samlawry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel OS pour Combustion ?

J'ai fait des tests entre Millenium et WinXP-Pro. Pour une séquence ou je faisais du 2fps sur le premier j'ai obtenu 10fps sous WinXP avec le même matériel.

13. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis-moi, jbd tu arrives à faire un process avec une version démo ? Du moins, tu peux la sauvegarder sur ton disque ? C'est pas normal, ça, généralement, dans les démos, les sauvegardes et autres "enregistrer sous" sont désactivés... Ce ne doit pas vraiment être une version démo que tu as installé...
    :lol: :lol: :lol: :lol:
    Mais bon, je ne dirai rien, promis...
    Bosses bien !

14. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut reglisse dis donc tu epeluche tout les posts car celui la date de juillet 2002 !!!
    ha oui t'es en conges et tu t'ennuies voila j'ai pigé ou alors t'es de la police !!!
    ok pour ta reponse mais a l'epoque je m'essayait a ce soft demo qui me plantait la becanne (differente maintenant + costaud of course )et c'est vrai les ressources machine etant trop soft ,j'ai laisse tombe combustion pour particle moins gourmand
    voila a bientot dans 1 an peut etre ??

salut

Chargement...
Discussions similaires - optimiser Combustion
  1. nitrate
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 324
  2. Skillz

[CommentFaire?] Optimiser AE

Réponses: