module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment optenir se genre de format ?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by cedric_online, Aug 25, 2005.

Tags:
  1. cedric_online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    voici une image tiré d'un film... (once upon a time in high school)

ce que j'aimerai savoir, c'est comment optenir se genre de format avec une caméra numérique (canon xm2)

l'image n'est pas déformé, et si je ne me trompe pas, c'est du 16:9 ?

ça film plus large, mais je me suis toujours demandé si c'etait aussi "carré" que peu filmer une XM2 avec l'image coupé en haut et en bas, ou alors belle et bien la caméra qui film large, tout en gardant sa hauteur...
    j'espère qu'on me comprend ^^

et pour se film (Old Boy):

l'image est encore moin haute (ou plus large...), cela doit être un autre format...

je pense que ce genre de chose est assez importante, helas je ne m'y connais pas trop.

ça serai un objectif qui garderai la hauteur du 4:3 en fournissant la largeur du 16:9 ?

si oui, y en a pour camescope XM2 ? :)

(c'est surtout le format de la première image qui m'interesse, ça me semble plus accessible)

2. cine_passion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sans certitude: ratio 1.85 pour ta premiere image et 2.35 pour old boy.

La différence, au cinéma, c'est que étant donné que les écrans de ciné sont au format 2.35, l'image d'old boy rempli tout le cadre, tandisque celle de Once upon... ne remplie que les 3/4 du cadre.

Si ta cam a une fonction 16/9 (natif ou par pixels rectangulaires)
    alors tu obtiendras du 1.77 (ratio des écrans télévisés 16/9). Pour passer en 1.85 tu rajoutes une fine bande noire en haut et en bas.

Sinon tu as bien raison l'image est en 16/9 :bravo: Mais sans doute obtenue avec une caméra 16/9 native (panavision, technovision...)

Pour la xm2, je crois qu'il y a un mode 16/9: mais pas un 16/9 natif! regarde un manuel d'emploi.

Bein fait attention! Le 4/3 c'est un format "carré" et le 16/9 "rectangulaire" (pour faire simple) donc tu ne peux pas parler de hauteur carré et de largeur rectangulaire. Cette image nous montre un film en scope (wide screen) donc en 2.35. Et pour faire du 2.35 natif, seule les caméras pro le permettent. Donc avec un peu de chance ta xm2 fait du 16/9 natif (1.77) et puis c'est tout... mais c'est déj pas mal.

Pour plus d'info sur le rapport 16/9 4/3 fait une recherche on en a parlé y a pas très longtemps...

Voiloù :lol:

3. cedric_online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
  5. cine_passion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cette bonette m'a l'air très intéressante dans la mesure où l'image n'apparaît pas déformée. Mais fait bien attention: les images ça se truque donc prudence...
    Mais si tu connais ce site alors fonce!

6. cedric_online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci,

effectivement cette objectif est assez interessant...
    mais j'ai peu aussi du rendu.. j'aimerai tester avant d'acheter ça lol...

7. cedric_online

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous