module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment ont-ils obtenu une qualité sonore pareille pour ce reportage?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par altaran, 23 Janvier 2010.

Tags:
  1. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je regardais ce petit reportage sur un test auto et je me demande ce qu'ils ont utilisé pour obtenir une qualité audio pareille? Je ne vois pas de micro cravate ni de perche. Peut-on obtenir une qualité pareille avec une micro directionnel sur la camera? Est-ce qu'on peut avoir ça avec le Rhode videomic par exemple?
    Merci

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    a partir d'1'55" on voit le cravatte caché sous la chemise

3. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de répondre Denis11,
    J'ai remarqué ça aussi mais j'avais un doute.
    Normalement le micro devrait être à l'extérieur, même si on le fait passer par l'intérieur, non?
    Sinon à chaque fois que la chemise recouvre le micro on devrait entendre une différence très nette non?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Il est évident qu'un son à niveau constant et à une telle distance ne peut être obtenu qu'avec un cravate HF. Ca se fait souvent de mettre un cravate ou un cravate HF sous les vêtements en reportage mais surtout en fiction. Cela demande un savoir-faire que les preneurs de son possèdent pour éviter les frottements, les battements de coeur et autres gargouillis, compenser les fréquences perdues ou indésirables et quelques accessoires dédiés qui aident : voir chez Rycote les Undercover . Rycote - 065507 25 X UNDERCOVER PACKS et Overcover pour protéger du vent Rycote - 065505 OVERCOVERS, mais on peut aussi bidouiller au sparadrap et au gaffer.
    Quant à la qualité du son sur cette prestation, certes il y a de la présence, il n'y a même que çà, ce n'est absolument pas réaliste, il aurait fallu aérer tout cela avec un peu d'ambiance, rendre la voix moins caverneuse (position du cravate ?) donc mélanger le cravate HF avec un autre micro comme les bons pros le font en général. Là en limite on a un son de post-synchro avant mixage :D.
    Quant à obtenir vu l'emplacement de la caméra une telle présence au son avec un micro directionnel sur caméra, même avec le gratin du micro-canon tels un KMR82 ou un MKH70 ... faut pas rêver et on l'a assez répété sur ce forum.
    Pour le fun :
    Georg Neumann GmbH - Products/Current Microphones/KMR 82 i/Technical Data
    MKH 70-1 - Broadcast / ENG / Film Sennheiser

#4 homero, 23 Janvier 2010
    Dernière édition: 23 Janvier 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous