module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment on règle l'image de son film pour s'afficher sur tout l'écran ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zz2002, 6 Mars 2003.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment on règle le format de la carte graphique pour avoir image télé plein écran ?

Bonsoir,

Après avoir été dans la partie "créer film", mon film s'affiche sur l'écran mais qu'à 80% Comment il faut faire pour l'avoir au format 4/3 ? car quand je l'ai enregistré sur k7 VHS, il ne s'affichait pas sur tout l'écran. Merci

#1 zz2002, 6 Mars 2003
    Dernière édition: 13 Mars 2003
  2. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon film s'affiche sur l'écran de l'ordinateur au format VGA. Quand je l'enregistre sur le magnétoscope c'est pareil. Comment je fais pour changer les paramètres afin de l'enregistrer au format "télé" donc 4/3 . Je précise que la timeline est sur tout l'écran mais le film quand il est lancé en lecture pour l'enregistrement, sur les deux côtés de l'écran il y a une bande noire. Je précise également que je n'ai que studio dv et je me sers de ma carte graphique pour enregistrer mon film sur k7 VHS. Merci pour vos conseils.

#2 zz2002, 7 Mars 2003
    Dernière édition: 7 Mars 2003
  3. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne pense pas dire de bêtise en parlant des formats.
    En DV, le format est de 720x576. Cela donne donc un rapport de 720/576 = 5/4 (studio dv par exemple).
    En mjpeg, le format est de 768x576 = 4/3 (dc10+ par exemple).
    Je pense donc que les deux bandes noires que tu vois sont liées au format.
    Tu perds 6.25% de la surface d'affichage horizontale de ton écran 4/3.
    Moi aussi, j'ai ces deux bandes noires. Mais elles sont petites et non visibles sur la télévision.
    Par contre, elles sont visibles mais pas génantes sur le moniteur.

Je ne fait que du montage sur DVD et pas sur VHS.

@+

4. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour superloupiot

Je te remercie pour ton information. Je voulais enregistrer mon film sur k7 vhs grâce à ma carte graphique mais le fait que l'image ne fait pas tout l'écran m'incite à acheter studio dv plus qui lui me donnera une image normale format télé puisqu'il est fait pour ça. Je pensais que je pouvais économiser de l'argent et enregistrer mon film sur k7 vhs grâce à ma carte graphique c'est dommage que l'image ne fasse pas tout l'écran. Pourtant la timeline elle, fait tout l'écran. Merci quand même

5. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour czmax,

J'ai fait le plein écran avec windows média comme tu m'as dit mais il reste quand même une petite marge noire sur les côtés. Donc je ne peux pas donner au client un film qui ne fait pas tout l'écran. Je suis sûr qu'il y a des réglages à faire avec nvidia ou la carte d'acquisition de studio dv +

6. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour czmax,

Je te remercie pour m'avoir répondu. Je te rappelle que c'est avec la carte graphique (sortie télé) que je voulais transférer mon film. Avec la sortie télé de ma carte graphique je crois que je ne peux pas enregistrer plein écran mon film sur k7 VHS. Depuis que j'ai acheté studio dv plus, j'ai la sortie analogique et là j'ai un film enregistré sur tout l'écran. On voit la différence entre la carte graphique et la sortie télé de studio dv plus. La carte graphique prend en compte ses marges.
    Je vais essayer de t'envoyer par e-mails des copies écran de ma carte graphique mais je ne crois pas qu'on puisse avoir le plein écran comme si on enregistrait avec studio dv plus.

Peux tu stp, répondre à mon post concernant les lignes et bruits qui apparaissent sur mon film ? merci

7. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour czmax,

Peux tu me dire stp, quels sont les réglages à faire pour que l'image fasse plein écran sur mon ordinateur ? Merci. J'ai eu une carte graphique Geforce mx 440 64 mo

Chargement...

Partager cette page