module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment on insère une musique de fond à partir du disque dur et non d'un cd ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par zz2002, 13 Septembre 2003.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un film dont j'avais inséré une musique de fond sur les images. Cette musique je l'avais gravé sur cd pour pouvoir l'insérer sur mes images. Malheureusement je n'ai plus le cd. Par contre la chanson elle est sur le disque dur et je n'ai pas envie de la graver sur un cd étant donné que chaque fois que j'ouvre mon fichier pour le voir ou modifier, studio 8 m' ouvre automatiquement le lecteur cd et me demande d'insérer la chanson. J'aimerais insérer ma chanson une bonne fois pour toute sur les images à partir du disque dur mais je ne sais pas comment faire. Merci de m'expliquer. Bon week end.

2. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment on rippe une musique en wav ? Comment je fais pour amener ma chanson sur la timeline ? Je précise que ma chanson qui se trouve sur le disque dur est en mp3 et je ne sais pas comment l'amener sur la timeline. Sur la timeline, la ligne audio est préparé depuis plusieurs mois, tous les réglages audio ont été fait (baisse et hausse du son à certains moments sur plus de 5 minutes de film), je ne veux pas la refaire ça prendrait trop de temps. Mon seul problème est que je n'ai plus le cd original où studio l'aurait trouvé tout de suite. J'essaie maintenant d'insérer la même chanson mais qui se trouve sur un autre cd toute seule mais je n'y arrive pas. La chanson est également sur le disque dur. Sur la timelinte, la ligne audio que j'avais fait est toujours là mais elle est vide. Il y a le nom de la musique mais quand je clique dessus et que j'insère la musique que j'ai gravé sur un autre cd, studio ne la reconnait pas et me demande toujours la chanson par son nom. La chanson originale se trouvait sur un best of or moi j'ai gravé une seule chanson sur le nouveau cd que j'ai inséré, c'est peut être pour ça que studio ne me la donne pas. Comment je peux faire ? Merci.

#2 zz2002, 13 Septembre 2003
    Dernière édition: 13 Septembre 2003
  3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ripper une musique en waw :

Tu peux utiliser un rippeur du type cedex, que tu trouveras sur le site de www.darkcristal.com (c'est un freeware).

Pour amener une musique en mp3 sur la timeline de studio, il faut cliquer sur le haut parleur, puis à l'aide du dossier aller chercher le répertoire dans lequel tu as mis ta musique, et ensuite en cliquant sur celle-çi tu l'amènes dans ce volet, et il ne reste plus que la déposer en drag and drop sur la timeline de studio.

a+

4. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci treguer je vais faire comme tu m'as dit

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page