module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment obtenir une qualité d'image professionnelle

Discussion in 'Avid Media Composer' started by cream, Mar 5, 2008.

1. cream

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir tout le monde,

Je cherche à connaître les techniques ou filtre au sein d'Avid pour traiter l'image et faire en sorte que le rendu ne fasse pas sitcom ou reportage.

Je suis bien conscient que cela dépend du cadreur, etc.. Mais en l'occurence je cherche des informations sur le traitement post-prod me permettant d'avoir cette qualité ou du moins une certaine crédibilité ? (Augmentation du gain ? filtre matte ? léger flou ?

Je vous remercie par avance :):jap:

C.

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

Trophy Points:
    15,400
    ben tu fais le contraire des sitcom.
    tu mets pas plein d'eclairage partout, mais juste ce qu'il faut ou il faut.
    t'habille pas tes acteurs avec des fringues fluos.
    tu tournes pas en video pourrave avec une profondeur de champ infinie.
    tu t'arrange pour avoir une deco qu'a pas l'air de sortir d'une pub Ikea avec des murs vert pomme et des canapes rouge petard
    tu te trouves des acteurs credibles, pas des nunuches de 26 ans qui veulent en avoir l'air 10 de moins
    t'as pas peur de faire des gros plans.
    tu mets pas des rires enregistres toute les 10 secondes, mais une vrai bande son pour l'ambiance.
    tu fais un vrai scenario.
    et tu mets beaucoup de travail en post-prod pour que ca ait l'air de qquechose.
    je sais pas si magic bullet tourne sous avid, mais ca c'est l'arme absolue pour faire une belle image.

3. cream

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci mais c'était plus pour avoir des renseignements au niveau d'avid, s'il y avait des habitudes à prendre pour avoir une bonne qualité d'image orienté film.

Merci quand même :):)

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Je pense que le meilleur moyen pour obtenir une bonne qualité au sein d'Avid, c'est déjà d'effectuer une bonne correction colorimétrique. De nombreuses fonctions sont mises à disposition, si tu as la chance de savoir les maîtriser, c'est impec.
    Après peut-être existe t'il des petites astuces avec les effets je ne sais pas.

5. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    giroudf a cependant donné de bons conseils.
    Et techniquement parlant, Avid ne saurait rendre belle une image sans détail ni lumière, plate et baveuse ...
    Donc d'abord tourner de belles images (dans tous les sens du terme : le fond et la forme).
    Si maintenant la question est : comment donner à une (belle) image vidéo un "look film", magic bullet (dont parle giroudf) fonctionne sur Avid et propose des traitements de l'image qui donnent le style western, à la wenders, reversal etc ...
    Il y a aussi le digital film lab de digitalfilmtools.
    Sinon, tu peux jouer avec la colorimétrie, mettre le film en field mode pour éliminer le côté lisse dans les mouvements de la vidéo (mais tu perds de la définition), jouer aussi sur le gamma qui est différent en film et en vidéo, Un bord noir très soft à l'image peut aussi aider. On peut aussi jouer avec des surimpressions pour rendre l'image moins nette sur les contours des objets ... également ajouter du glow, toujours dans la même optique.
    Bref, il n'y a pas de méthode directe, juste des trucs qui marcheront plus ou moins bien suivant les rushs dont tu disposes ...
    Si tu n'es pas à l'aise avec ces méthodes "manuelles", c'est vraiment vers des outils comme magic bullet que tu dois te tourner.

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Effectivement, il n'y a pas de miracle. Si au départ l'image n'est pas top, difficile de corriger le tir en post-prod. Sympa tes petites astuces polwol, cependant magic bullet est-il à ce point efficace ? Je veux dire quel est son secret ? :o Son application ne doit reposer finalement que sur des pré-réglages (contraste, teinte, saturation etc etc...) et donc les outils utilisés sont présents dans Avid même ? Qu-est-ce qui le rend si original et alors impossible à reproduire ? un effet particulier ?

7. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    C'est plutôt qu'il propose des prérèglages parfois intéressants et surtout modulables. Donc dans un seul effet, tu as accès via l'effect mode au contraste, gamma, glow voire à un dégradé etc ...
    C'est pas toujours à tomber par terre mais cependant, en changeant les paramètres de base, on peut apporter un ch'tit kétchose assez correct sans devoir "gigogner" différents effets !
    Mais évidemment après, faut calculer tout cela ...
    Un film de 18' que j'avais passé à la moulinette magic bullet a pris une nuit pour le rendering (sur un Adrénaline) :rire:

8. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

WAAAK :lol: dingue

9. glop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Polwol, avais tu pense a activer le mode directx de Magic bullet ?
    Je me souviens l'avoir teste sur after effect et effectivement le temps de rendu est extremement long en mode normal alors qu'en mode directx on s'approche du temps reel...

10. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Et comment active-t-on le mode directx dans le Look Suite de Magic Bullet de Avid ?

11. glop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne sais pas, je n'ai jamais teste cette version de Magic Bullet. Mais je suppose qu'il doit etre present tout comme dans la version d'AE. Du moins je l'espere...

12. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

Trophy Points:
    15,400
    en fait je crois que magic bullet (ver 2 au moins) beneficie de l'acceleration graphique de la carte pour autant que ce soit une carte comaptible (nvidia pour les Pc).
    je suis passe d'une Nvidia FX5200 (le bas de gamme, mais largement suffisant pour de la video) avec un rendu d'une heure par minute de video. PAres avoir lu sur le site de redgiant qu'avec une 7900 je pouvais avoir le temp reel, j'ai achete une 7800 (c'est tout ce qu'on trouve en AGP) et effectivement c'est quasi temps reel.
    Avec la magnifique baisse de prix des 8800 (a 1gig de ram) en pci-e, ca doit etre a l'aise 0.5x le temps reel, mais bon , faut d'abord que je me paie un nouveau pc.
    note: je suis sous premiere pro 2/XP

#12 giroudf, Mar 7, 2008
    Last edited: Mar 7, 2008
  13. glop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Apparament il n'y a rien a configurer, la video de demonstration indique que le rendu se fait au niveau GPU (dans la mesure du possible).

14. glop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mince le rendu me fait plante avid -> buffer overrun... :(

15. cream

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup en tout cas, je vais tester magic bullet :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous