module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment obtenir une image de mire déjà nette

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by bernard5293, Mar 23, 2005.

Tags:
  1. bernard5293

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pose ma question ici même si la finalité est d'utiliser la méthode "Stumpy" de transferts de films argentiques 8 et S8 mm.

En effet, le côté "projection" est ok mais je bute sur la netteté de l'image que j'obtiens avec le caméscope et que je visualise sur l'écran du PC.

Pour éliminer toute subjectivité, je filme une mire en format A4 et le caméscope est distant de 60 cm à 1,5m suivant les essais, toujours sur pied et sans cassette, la sortie se faisant en firewire vers le PC.
    Les réglages sont en manuel, map faite en position télé, etc. Le réglage est en DV-AVI sur le caméscope et le PC.

J'ai d'abord essayé 2 caméscopes "grand public" avec un capteur ccd 1/4 et le résultat est moyen.

Je viens de louer un caméscope sony dsr pd 150 tri ccd 1/3 et le résultat est à peine meilleur.

Je pense avoir essayé tous les réglages: ai-je oublié le bon ?
    Merci de vos conseils!:help:

2. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il y a un forum spécialement consacré aux films argentiques et au transfert...
    Je déplace ton message dans ce forum.

Cordialement.

mcr

3. bernard5293

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Mcr,
    J'avais un doute sur le choix du bon forum, mon problème étant plutôt lié à la netteté de l'image du caméscope filmant une mire fixe.
    Comme j'avais remarqué que tu es modérateur dans les 2 forums, j'ai bien pensé que tu interviendrais si c'était approprié.
    Merci donc.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page