module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment obtenir un son propre issu d'une cam

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by houm, Feb 12, 2002.

Tags:
  1. houm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

J'ai été amené à réaliser à la va vite sans équipe technique (ou très peu, en tout cas sans prise son mic séparé de celui de la cam), un court en intérieur.

Comme vous l'imaginer, le son était celui de la cam avec le fameux breuit de souffle entre autre (je précise qu'il s'agit d'une caméra DV bas de gamme).

Voici les soluces trouvées pour obtenir un son "normal" :

a) Faire le max de réglage son sur celui d'origine (niveaux&gain)

b) exporter l'audio en avi file

c) Dans les logic Cool edit pro et Sound Forge ( et après avoir transformé le fichier son avi en .waw), effectuer dans les égaliseurs (param, parag, etc...), tout ce qui est "Hiss cut", Hiss removal", "Light hiss reduction". Surtout pas de noise gate qui parfois "mange" certains mots ou transitions entre les plans de certains mots.

d) Dans cool edit pro, il me semble, effectuer un mixage 100% (f'ou l'importance d'avoir dans Première fait le réglage primaire des gains sonores)

e) Dans Première, n'utiliser que cette bande mixée, en pauffinant si besoin est (par le cutter) les gains sonores.

f) Dans les efffets audios première, utiliser les deux options :

- Filtre pass haut : 60% ; entre 14700 et 15000 ; ou au pire : 75% et 20000

- Prélèvement bruit : 75.00 ; entre 17000 et 19000

RESULTAT :

UN SON PROPRE, sans bruit de fond (ou si peu, vraiment), enregistrable sur bande (DV ou VHS). J'ai fait le test de passer sur mon magnéto la bande VHS du montage, aucun prob !!!

En espérant que ca pourra vous aider en cas de courts EN INTERIEUR.

amicalement,
    houm

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Ouais sympa pour l'info !!!

Mais ne négligé pas le son ! Essayer d'écouter un film sans le son, vous allez voir son importance !!! Ya pleins de personnes qui aiment le son !! Alors quand vous pouvez prenez un "attrapeur de bruit" !!!

A ++++

Biiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzztttttttttttttt

:)

3. houm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut, vieux !

C'est le second court (bien qu'étant comédien avant tout) que je réalise. Pour le 1er, son pris sur micro SENNHEISER branché sur minidisc : no prob.
    Là, c'était un coup de sang, un truc tombé comme ca sans pouvoir trouver de perchman/ingé son.

Donc, je suis d'acc avec toi dans la mesure ou j'estime que le cinéma est un Art complet (comprenant jeu d'acteur, photographie, décors, scénar et bien sur son&musique), mais j'ai laissé cette astuce qui donne un résultat incroyable EN INTERIEUR, pour ceux qui n'auraient pas la chance de trouver à temps un preneur de son. Par cette méthode, toute scène d'intérieure est agrémenté d'une bande sonore d'une bonne qualité.
    Retenez l'astuce les gars, parce que j'ai galéré pour trouver ces ruses qui marchent du tonnerre.

Merci de ton mail en tout cas :o)

Au fait, dans le forum "Première", j'ai laissé un post : tu aurais pas la réponse par hasard ? ;o)

houm

Loading...

Dernières occasions

Share This Page