module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment obtenir un fichier avi sans le comprimer

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by microdragon, Sep 17, 2003.

Tags:
  1. microdragon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais savoir comment creer son rendu sans avoir a le compresser "sous studio8", pour le traiter ensuite avec tmpgenc.

merci

2. microdragon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas ce codec et cela vient surement que j'ai oublié de preciser que ma carte d'acquisition est une dc10+

desoléet merci

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    microdragon,

Tu as deux possibilités :)

1. Tu utilises Studio 8 pour faire l'encodage. La qualité est tout à fait respectable si tu veux faire un DVD. Pour un SVCD, c'est peut être un peu plus juste.

2. Tu veux utiliser TMPGenc. Dans ces conditions, tu fais un rendu en AVI MJPEG en conservant les même paramètres de débit que pour ton acquisition. Ensuite dans TMPGenc, il te faut aller dans Option / Environmental Settings et dans l'onglet VFApi Plugin. Dans cette boite de dialogue, tu dois mettre DirectShow avec la priorité la plus élevée.

Daniel

4. microdragon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci danielha

mais je suis un peu encore embrouillé

donc je pense que j' v utiliser la 1ere solution car dans tmpgenc je peux pas effectuer de transition ... Je selectionne creer film puis onglet avi, c'est au niveau du choix de codec compression que ca va pas trop. j'aimerai perdre le moins possible en qualité et qu'il reste compatible avec tmpgenc.

Est ce que le codec pinnacle dcxx mpeg compressor suffit bien?

merci@+

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Microdragon,

en fait, tu mélanges les deux options ! J'essaie de te brosser un tableau un peu plus complet.

Studio 8 permet de créer directement un fichier mpeg de tes montages. Pour cela, dans l'étape de rendu, il te faut sélectionner le bouton MPEG sur le côté gauche de la fenêtre de Studio. Tu obtiendras alors un fichier .mpg !

Si ton but est de créer un SVCD ou un DVD, tu peux même faire l'authoring dans Studio 8. Pour cela prends le temps de lire la documentation de Studio (fichier PDF à télécharger sur le site de support de Pinnacle). Dans ces conditions, tu pourras directement graver ton CD / DVD dans Studio 8 !

Si tu veux utiliser TMPGenc (ou un autre encodeur MPEG tel que CCE par exemple) il te faut faire un rendu en AVI. Dans ces conditions, le mieux est effectivement d'utiliser le codec MJPEG de la DC10+ (DCxx mjpeg compressor).

La documentation de Studio 8 contient beaucoup d'informations. Elle n'est pas parfaite (je ne connais pas énormément de documentation informatique parfaite :)), mais il serait dommage de s'en passer.

Daniel

6. microdragon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore

je fais un essai de suite

@+

7. microdragon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis appercu que j'avais le choix de creer un avi sans le compresser pour cela j'ai 3 codecs - non compressé"rgb24"
    - " " "UYVY"
    - " " "YUY2"
    est ce qu'il ne serait pas mieux d'utiliser cela "meme si ca prends de la place" que de compressé?

MERCI "d'avance"

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Microdragon,

la différence de qualité n'est pas forcément évidente ! En fait comme ta source est déja compresée en mjpeg, si tu fais un rendu en conservant les même paramètres, Studio ne recalcule que les parties modifiées (donc les transitions principalement). Le reste ne sera pas "abimé" du fait de rester en mjpeg.

Si tu as appliqué des filtres sur l'intégralité du montage (ce qui impliquerait un recalcul de l'ensemble du montage), il y aurait peut être une différence, mais je ne suis pas expert pour en juger réellement. Je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

Daniel

9. microdragon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide, elle m'a bien aidée

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

10. bipbipmémé

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

en fait je ne suis pas sûr que le la séquence ne soit pas compressée une seconde fois

en effet, lorsqu'on enregistre une image au format jpeg plusieurs fois de suite elle se dégrade à chaque fois

or un film au format mjpeg est une suite d'image jpeg

il se peut donc le film soit plus dégradé si on le sort au format avi mjpeg que avi non compressé , même si la capture était en mjpeg

bipbipmémé

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous