module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment obtenir un beau ralenti avec une RT2500 ?

Discussion in 'Matrox' started by Jean-Paul, Apr 20, 2002.

Tags:
  1. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un des rares points faibles de la RT2500 est la qualité du ralenti...

J'ai lu dans ce même forum que sous Première 6.01, à part l'option "supprimer le scintillement" dans options de trames ... Le résultat est passable ... voir ne change pas grand chose....
    Le désentrelacement des images ne donne pas de bons résultats non plus (qualité en très forte diminution).

Le ralenti reste très visible et saccadé :col: dès qu'on dépasse 50% voir fortement saccadé à 30 %.

J'utilise énormément dans mes montages (enfant, voyage) ces ralentis qui me permettent d'apporter un certaine émotion ;) aux plans.... Illusion étant présent en toute discrétion pour accentuer cette émotion....

Etant amateur depuis 2 ans (pardonnez-moi si je me trompe), je me demande si il ne faudrait pas regénérer par calcul des trames intermédiaires (comme un speed controller mais pour RT2500) ... pour obtenir un avi un peu comme si on tournait à 50 ips sur lequel on appliquer un 50 % (pour obtenir un beau 25 ips)

Un passionné de RT2000/2500 aurait-il une solution MIRACLE ou serait il arrivé avec un autre logiciel a faire du beau ralenti à 30 % ?

En conclusion, et si rien n'existe, dois-je revendre ma RT2500 pour acheter une Storm ? :perplexe:

2. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Entre autres choses c'est vrai que les ralentis accélérés inversion temps reel de la storm sont d'assez bonne qualité

3. williamr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution ? à vérifier...

j'ai lu quelque part, et j'ai pu le vérifier :
    en ajoutant simplement sans modification le filtre QuickTime contrast/brightness, alors l'image était OK.

Merci de nous dire si le résultat que tu obtiens te satisfait.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page