module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment obtenir des vidéos de bonne qualité

Discussion dans 'Archives forum' créé par delphine56, 29 Décembre 2004.

Tags:
  1. delphine56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :D

Lorsque je procède à l'acquisition de vidéo numérique à partir de mon caméscope (un PANASONIC NV GS 120) sur Pinnacle Studio 9, j'obtiens en fichier avi (c'est à dire selon pinnacle en qualité DV supérieure) une image vraiment dégradée, tant au niveau du montage qu'au niveau de la sortie (gravure finale). :col:

Quand je fait l'acquisition en mode MPEG 2, la qualité est étonnement meilleure au niveau du montage, mais au gravage, le resultat perd en qualité. :(

Le problème ne vient pas du caméscope, car la qualité d'image délivrée par ma télé quand j'y connecte directement mon caméscope est excellente...:perplexe:

Que dois-je faire pour avoir au final une qualité correcte ? (notemment dans les ralentis et/ou pauses):help:

2. videofan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Delphine,

De nombreuses raisons peuvent provoquer de mauvaises images ou des pertes d'images.

Pour ton cas, il semblerait que ton disque dur n'encaisse pas le flux video que tu lui envoies, donc es-tu en UDMA, qu'elle est la capacité de ton disque, est-il régulièrement défragmenté. La bonne config est d'avoir un disque système "C" sur lequel tu installes Studio et un disque dur de 120 Gg (ou plus) uniquement réservé à la video (UDMA ou SATA, 7200 tours).

Remplis ton profil ce sera une bonne source de renseignements pour tenter de t'aider.

Je te rassure, Studio marche bien.

Eventuellement, lis le message de Clopin qui concerne le patch publié par Microsoft corrigeant les pertes d'images. Tu ne risques rien de l'installer, on ne sait jamais, les mystères de l'informatique sont insondables...

3. videofan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi, j'ai confondu le Forum du Repaire avec celui de Pinnacle, le "profil" que je te conseillais est sur Pinnacle.

Joins le lien du patch Microsoft

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?
    displaylang=fr&FamilyID=5c076e4c-aec8-434d-9849-e668a50e6e81

Chargement...

Partager cette page