module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment obtenir de beaux DVD de qualité comme les vrais DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par diane_bristow, 19 Octobre 2007.

Tags:
  1. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me pose tjrs une question : comment pourrait-on obtenir une superbe qualité comme les vrais dvd que l'on trouve dans le commerce ???

parce que si l'on compresse pas assez, la platine de salon ne peut pas suivre et ne lit pas le DVD...
    comment est-ce que l'industrie du DVD fait pour obtenir des vidéos de super qualité... qui tienne sur un DVD de 4.7G et qui dure en plus bien une heure ???

est-ce que quelqu'un connait leur méthode de compression ou l'astuce pour obtenir ce rendu?????

merci d'avance aux connaisseurs ! :)

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu ne peux pas :non:

les DVD de film du commerce ne sont pas gravés avec nos types de graveurs, mais sont pressés

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    les DVD du commerece sont en general des 9 gigas (double couche).
    quand a la belle image, ca c'est facile, tu tournes avec une excellente camera, manipulee par de bon professionels, avec un eclairage idem etc...

4. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf ouais donc ce type de qualité est vraiment réservé au monde professionnel...

j'ai toutefois trouvé un mode de compression qui rend super sur un télé à tube avec mon lecteur Divx (à 30€ lol) : je ocmpresse en MPEG2 DVD, CBR 7,9 mutliplexeur DVD. Je fais ça avec Première et j'ai remarqué que la qualité était très belle...

5. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Mais non c'est pas reservé uniquement aux dvd pressés. C'est juste de trouver le bon ration compression/durée du film.
    Premiere astuce : avoir un master propre, sans bruit de fond, étalloné.
    Deux : utiliser un bon encodeur avec du VBR en 2 passes, mettre le son en mpeg ou en AC3 pour optimaliser la place disponnible sur le dvd.

Dans ton exemple tu oublies la partie authoring de ton dvd. Ce qui fait que meme si ton film est exemplaire chez toi, une autre personne ne saura peut etre pas le lire car ton dvd n'est pas à la norme.

6. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce qu'il y a une réelle différence de qualité entre du DBR et VBR 2 passes??

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu as assez de place sur ton DVD pour compresser en CBR avec un débit de 8,000 tu n'a pas de meilleure qualité avec le VBR qui n'est utile que pour gagner de la place.
    Tu peux même augmenter le débit à 8,5000.
    Pour avoir le max de qualité vérifie bien dans les paramètres dans l'onglet Vidéo que la qualité est sur 5.
    Après tu peux aussi te tourner vers un encodeur externe comme Procoder qui donne, à mon avis, une qualité un peu supérieure à celle de PPro

8. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, vbr, c'est juste pr gagner en place
    en fait je compresse en MPEG II jusque 7.9, parce qu'une fois que je passe à 8... mon lecteur divx refuse de le lire... :( enfin j'ai fait le test qu'une seule fois. il faudra que j'essaye ce soir jusque 8,5..
    mon lecteur divx date d'il y a deux ans, donc peut-être qu'il n'est pas encore assez performant pr lire ça

9. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus le bitrate descend sous le plafond max permis en mpeg2 DVD (8500 kbps environ j'ai pas la valeur en tête :o ), plus encoder en deux passes VBR à un sens.
    ex pour 1h30 de video sur un DVD 4.7GB il faudrait un bitrate de 6000 max.

deux passes VBR permettront d'allouer seulement 4000 -5000 voir moins pour les scènes compressibles (s'il y en a :D ) et 8000-8500 pour les scènes les plus difficiles à encoder. (mouvement etc..)

La qualité sera toujours inférieure à une heure à 8000 kbps CBR mais supérieure à 6000 kb/s CBR .

enfin, plus la video est contrastée en terme de scènes faciles à encoder (ou compressibles) et scènes difficiles à encoder (ou peu compressibles) plus l'emploi du VBR est intérressant.
    .
    ++
    [edit] déja repondu par GEGE92 :)

Chargement...
Discussions similaires - obtenir beaux DVD
  1. yamagata4000
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    451

Dernières occasions

Partager cette page