module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment obtenir cette teinte d'image?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by dam75, Dec 5, 2007.

Tags:
  1. dam75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je vais tourner une video urbaine tres prochainement, et j'aimerai savoir quel traitement en post production dois je ajouter pour obtenir le grain du clip de bob sinclar "the beat goes on", la musique n'est pas de mon goût, mais j'adore la teinte de l'image.
    Peut être est ce un filtre placé sur l'objectif mais le teint est tres chaud, sans rouge. pourtant les rouges sont biens là à la fin.

j'ai fait des essais en jouant sur les saturations mais je n'arrive pas du tout à ca.

Video Bob Sinclar - The Beat Goes On - Bob, sinclar, beat, goes, clip - Dailymotion Share Your Videos

Je trouve qu'il y a presque un coté lomo.

merci bcp d'avance de vos conseils, j'adorerait approcher une teinte comme celle ci.

la video:
    Video Bob Sinclar - The Beat Goes On - Bob, sinclar, beat, goes, clip - Dailymotion Share Your Videos

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    LOMO style

Ca pourrait bien avoir été tourné en Super 16 avec de la 500 ASA ... plutôt qu'en DV, voir les forums plus bas : esthétique et artistique video, effets spéciaux, prise de vues etc ... Pour le côté LOMO, c'est vrai, j'adore ça comme beaucoup de produits ex-soviétiques qui ont une gueule et donnent des résultats hors mode (pour l'instant) quand ils sont détournés par des artistes, au moins tout ça (Lomo, sténopé, toys-caméras, polaroïd ) , ça ne ressemble pas à la HD de bientôt tout le monde :love: . Même s'il commence à y avoir des plugs-in Photoshop pour faire LOMO sans LOMO un peu comme les mini-35 pour faire 35 mm sans Cameflex. Mais si c'est beau ... alors !

#2 homero, Dec 5, 2007
    Last edited: Dec 5, 2007
  3. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ce qui est des possibilités en post prod ( c'est moins risqué que des filtres ou divers réglages "cinematone etc....à utiliser au tournage et inamovibles ensuite:D ) peut-être devrais-tu poser la question dans le forum correspondant à ton logiciel de montage?
    Je sais que par exemple, le plug in Magic bullet fourni avec Liquid 7 doit pouvoir fournir des effets de cet ordre ( attention, temps de clacul très long) simulant la pellicule
    Qu'en est-il pour d'autres softs?
    Parfois on a sous la main tout ce qu'il faut sans le savoir ;)

4. ECRAN

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis c'est tourné avec du matos style "VIPER" ou "GENESIS":rolleyes:

5. dam75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais en fait je pense que c'est tout simplement de la pellicule.
    j'ai de plus en plus envie de tourner avec du s16 et je pense que le seul moyen d'arriver à des grains comme ceux là c'est uniquement de passer par un tournage en pellicule.
    merci en tout cas pour vos avis.

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,742 / -37
    en post prod tu fais ce que tu veux (ou presque)
    Donc tu tournes en DV ou en 35mm, ce sera du kif, ca va juste changer la quantite de travail en post et le nombre de programmes que du va devoir utiliser.
    la seule chose que tu peux pas modifier apres coup (ou tres difficilement) c'est l'eclairage (grosso modo, ce qui le caracterise, c'est les ombres projetees et ca c'est infaisable en post).
    la profondeur de champ aussi est qque chose d'assez facile a travailler au tournage donc ce serait bete de devoir bosser dessus en post, surtout que dans ce clip, elle est tres faible (arriere-plan flou quasi en permanence). Si DV, Mini35 obligatoire donc.
    Magic bullet est assez puissant au niveau couleurs, et avec une nvidia recente, les temps de calcul sont negligeable (quasi temps reel).

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Ce qui m'avait orienté vers le Super 16 (ma génération ... qui n'aura pas eu le temps d'utiliser Viper, Dalsa, Red etc ... et la gamme de logiciels de traitement d'image derrière) outre la nature du grain et la matière générale de l'image, c'est l'heure de tournage tardive 08:00 AM (je ne sais à quelle période de l'année ça a été tourné mais ça pourraît être l'automne) obligeant à tourner en 500 ASA. La gamme optique employée semble s'étaler en gros entre le 16 et le 50 (sauf le plan de la country-woman qui est plus large) et les distances caméra-personnages sont relativement proches et les fonds éloignés, dans ces conditions avec des optiques fixes comme les Zeiss Hi-Speed qui ouvrent à f.1.2 T, ça se barre assez vite au flou. Il semble qu'il n'y ait pas d' éclairage d'appoint ou cela a été bien maîtrisé. Mais comme tu dis Giroudf, tout est désormais presque possible en post-prod, un beau travail de faussaires ... et chacun sait qu'il n'y a rien de mieux qu'un faussaire pour pénétrer l'art et la technique d'un artiste.... et je me suis fait avoir ... :) :bravo:

8. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Je pense que dam75 voulais savoir comment obtenir la "TEINTE" de l'image, Il apparait clairement qu'il s'agit de S16 avec des focal de 12 a 25 selon moi homero dans la mesure ou presque toute les image sont filmer au steady cam sauf une ou deux sur rail (celle avec le rabbin dans le fast food )

Ensuite en ce qui concerne la "teinte" je n'en n'ai pas la moindre idée, je suis assez mauvais en étalonage mais tu devrais poser la question dans le forum "étalonnage".
    Je pejse que la piste magic bullet avec un des preset devrait t'aider pas mal.

Loading...