module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment obtenir cet effet???

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by steph2000, Oct 25, 2005.

1. steph2000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. steph2000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

si ce que tu cherches est de l'ordre du travail sur la colorimétrie, passe par le filtre correcteur chromatique qui propose un travail sur les couleurs avec des courbes ou avec des roues de couleurs par exemple.

A+

4. alexwelcome

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et tu peux ajouter un peux de flou sur l'image, léger hein... et est-ce qu'il existe un effet qui permette de faire une sorte de halo de lumière autour des personnages, un léger halo qui illumine les personnages ?
    Là, je suis prenneur !

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il y a ça
    Effetsvidéo>Interpreter>Halo
    A+
    Noël:) :approb:

6. alexwelcome

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh NONO, en fait, je pensais plu à un débordement des contours du personnage, comme un effet "SHINE" mais sans les traînées lumineuses. Une sorte de buée autour des personagesn un peu comme dans un rêve, tu vois à peu près ? Si tu as une idée, j'achète !
    Merci nono, et les autres

7. Steph12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est peut-être un peu tard pour répondre à ce message mais je viens de "jouer" avec le correcteur chromatique, et nous pouvons faire des choses remarquable, en jouant sur les tons global-clairs-moyens-foncé... je te conseille d'y regarder de plus près car hier soir j'arrivais à obtenir un style un peu "argenté-mettalique"
    Si ça peux donner une piste ...

8. steph2000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version d'adobe premiere pro en anglais... tu saurais pas quelle option c'est en anglais? Merci

9. alexwelcome

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stpeh12, comment as-tu obtenu cet efet avce le correcteur chromatique ? Tu sauraos me dire les variables pouer les types de tons ?
    Merci
    Al3xandre

10. Steph12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je n'ai pas le nom en Anglais, mais chromatique se dit Chromatic donc cherche à Controller Chromatic un trcu comme ça ...
    Si mes souvenirs sont bons, il faut jouer avec les tons, donc tu vas dans définition des tons, tu prévisualises ton images pour faire apparaître des tons, le noir correspond aux tons foncés, les gris aux tons moyens et les blancs aux tons clairs, tu peux les faire varier et ainsi augmenter ou diminuer les tons clairs-moyens-foncés. Une fois ce réglage effectué, tu peux jouer sur le reglage de chacun des tons, tu peux par exemple sur un ton clair faire varier sa saturation, sa luminance ... et beaucoup de paramètres. Mais à chaque fois c'est un compromis entre la qulité globale de ton image et l'effet appliqué .. les réglages sont délicats, tout dépend de la source (qualité de ta vidéo).

Si tu veux, mets à dispo une partie de ta vidéo, je pourrai faire des essais ce soir .. je ne suis pas certain du resultat .. mais qui ne tente rien n'a rien.

11. steph2000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais d'abord chercher ces options et essayer de trafficoter un peu... si je n'y arrive pas je mettrai un post avec l'adresse ou tu peux trouver la video. En tout cas, merci!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous