module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment obtenir ca :

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par studio88, 3 Août 2006.

1. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour un court métrage je dois réaliser un mattpainting... le problème est que ce n'est pas un plan fixe. Je m'explique :
    La scène se passe dans une morgue, 2 acteurs sont positionnés débout, autour d'une table ou est couché un cadavre. Les acteurs n'auront qu'une partie du décor autour d'eux, le reste sera remplacé par fond vert, c'est a dire que je dois recréer un couloir avec plusieurs portes de frigo pour cadavres. Mais pour bien corser le tout, la camera devra traverser une porte (qui n'existe pas à la prise de vue) en passant par un judat présent sur cette porte. Je dois donc créer le décor de fond, ainsi qu'une porte virtuelle avec judat.
    Je sais c'est compliqué à comprendre, alors j'ai fais une petite séquence en 3D pour que vous compreniez mieux, ici ---> http://studio88.free.fr/morgue.wmv

Aidez moi... comment vous y prendriez vous? Merci d'avance !

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ho la la, c'est pas évident...et surtout il va falloir faire des test pour essayer différentes solution. Pour moi, une des pistes consisterait à utiliser un matchmover ( genre Icarus qui est gratuit et qui fonctionne très bien ). Mais tu vas avoir deux problèmes :
    - Le raccord entre la caméra réelle et la caméra virtuelle ( si j'ai bien compris, une fois le judas passé, la caméra du tournage sera vraiment en mouvement )
    - Le match moving sur un fond vert qui risque de fausser le tracking 3D.

Un des test que je ferai serait de filmer les acteurs sur fond vert mais en gardant un maximum d'objet de décor, surtout à l'arrière plan pour pouvoir donner des information au tracker, ou alors d'utiliser des balles ( style balle de tennis ) qu'i lfaudra retirer à l'incrust ( à moins d'utiliser Pftrack, mais c'est hors budget ). Le plan commencerait fixe à la hauteur du juda mais de l'autre coté, histoire de te laisser quelques imaes pour faire ton calage...ou alors de marquer un stop après le judas pour faire un raccord fixe...

Ha lala, ca se "fincherise" le cinéma français j'vous jure...

A+
    benjico

3. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien le réalisateur à modifié une chose...le mouvement de camera aprés le passage de la porte. La camera longera le corps du cadave au lieu de tourner autour de celui-ci et se positionnera assez rapidement en plongée, donc du coup, le décor de fond sera visible moins longtemps et surtout la perspective sera néttement moins visible pour le mattpainting du fond.
    Donc ca simplifie les choses...mais je reste bloqué tout de même sur la démarche à suivre...

4. MattDaft

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je n'ai pas d'aide à t'apporter mais si tu arrive à faire un beau mattpainting à partir de ce que tu décris, chapeau ! J'espère qu'on pourra voir ça au moins en basse qualité.

Ah si j'ai p'tet une suggestion quand meme. Ne faut-il pas mettre des croix régulièrement espacés sur le fond vert afin que le matchmover se passe bien ? j'y connais rien mais disons que je ferai comme ça.

5. bonifay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je peux vous aider...

bonjour, moi j'ai un steadicam si ca peut vous aider pour un plan ou deux... voila!:)

6. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question materiel nous avous déjà tout ce que nous avons besoin, c'est déjà ca...:o
    En tout cas votre offre est très sympa...merci quand même.

Chargement...
Discussions similaires - obtenir
  1. yamagata4000
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    448

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous